Article 

Jour de prolongations pour Tuchel, Silva et Choupo-Moting

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 18:19 par Arthur Verdelet
Ce vendredi, trois anciens du PSG ont vu leur employeur annoncer la prolongation de leur contrat respectif. Après Thomas Tuchel et Thiago Silva avec Chelsea, c’était au tour d’Éric Maxim Choupo-Moting avec le Bayern Munich.

Tout fraîchement sacrés champions d’Europe avec Chelsea, Thomas Tuchel et Thiago Silva continuent l’aventure outre-Manche. Le club londonien a démarré cette journée d’annonces en officialisant la prolongation de son entraîneur allemand, arrivé fin janvier après son limogeage au PSG, et désormais sous contrat jusqu’à juin 2024.

La nouvelle ne pouvait que réjouir le technicien de 47 ans : « Je ne peux pas imaginer une meilleure occasion pour une prolongation de contrat. Je suis reconnaissant pour l'expérience et très heureux de continuer à faire partie de la famille de Chelsea. Il y a beaucoup plus à venir et nous attendons les prochaines étapes avec ambition et beaucoup d'anticipation. »

Dans la foulée, Chelsea a poursuivi en annonçant cette fois-ci la prolongation d’une saison de Thiago Silva, lui arrivé de Paris l’an dernier après huit ans en France. Malgré sa blessure lors de la finale de Ligue des Champions face à Manchester City (1-0), le défenseur brésilien de 36 ans a pu compter sur ses coéquipiers pour remporter la compétition qu’il convoitait depuis plusieurs années avec le PSG.

Éric Maxim Choupo-Moting, remplaçant de luxe d’un certain Robert Lewandowski ces derniers mois, a de son côté paraphé une prolongation de contrat le liant deux ans de plus au nonuple champion d’Allemagne en titre, soit jusqu’en 2023. L’attaquant de 32 ans a marqué à neuf reprises en 32 apparitions depuis son arrivée en Bavière.

Le Camerounais sait que les ambitions sur place vont rester très élevées sous la direction de Julian Nagelsmann, succédant à Hansi Flick à la tête du vainqueur de la Ligue des Champions 2020. « Je suis fier d'être ici, a-t-il confié. Le Bayern est un club très spécial, le club numéro un en Allemagne et aussi l'un des meilleurs clubs au monde. Ma première année ici a été formidable - sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Je veux continuer à avoir du succès avec l'équipe, j'aimerais atteindre la finale de la Coupe à Berlin et, idéalement, gagner la Ligue des Champions. »

Il y a quelques semaines, c'est un autre ancien attaquant bien connu du PSG, un certain Edinson Cavani, qui avait également prolongé son contrat avec son club actuel. Le Matador s'est engagé pour une saison de plus avec Manchester United, soit jusqu'en juin 2022.

Il y a une vie après Paris, et elle semble même plutôt agréable pour la plupart.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux