Article 

Marco Verratti : « Nous arrivons cette fois avec le plein de confiance »

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 13:48 par Hugo Lou Yus
Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti s’est exprimé lors d’un entretien pour le site officiel du club parisien. L’international italien évoque le déplacement à Lille et les échéances importantes à venir.

Lors de cet interview, Marco Verratti est revenu sur le déplacement à Lille de la saison dernière qui s’avère être un mauvais souvenir puisque Paris s’était lourdement incliné (5-1). Le milieu de terrain et ses coéquipiers n’aborderont pas ce match avec un esprit de revanche mais avec l’objectif de continuer à prendre des points, comme l’explique l’italien : « Même s'il y a eu des changements par rapport à la saison dernière l’équipe reste compétitive, avec un entraîneur qui fait du bon travail partout où il passe. Nous arrivons cette fois avec le plein de confiance, il faudra continuer comme ça et donner le maximum, surtout pour nous. C'est un beau match à jouer, et nous voulons continuer à prendre des points et distancer nos poursuivants. »

L’international italien, s’est ensuite exprimé sur les prochaines grosses échéances à venir pour son équipe, à commencer par l’Olympique Lyonnais qui se déplace au Parc des Princes dans deux semaines. Les deux clubs se retrouveront ensuite en finale de la Coupe de la Ligue deux mois plus tard. Des rencontres que Marco Verratti attend avec impatience : « En début de saison, on regarde le calendrier et on coche Lyon, Marseille, ce genre de rencontres qui sont belles à jouer. Lyon est une équipe qui répond toujours présent, même si elle ne fait pas une grande saison cette année, avec l'effectif en place cette équipe mérite mieux. Il y a eu un changement d'entraîneur, ce n'est jamais simple à gérer. Ce sont toujours des matches compliqués contre eux... on les retrouvera aussi le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue, je suis content de les croiser à ce stade de la compétition, ce sera forcément une belle finale. »

« Dortmund, c'est une équipe un peu folle, ils peuvent être menés largement et renverser le match »

Enfin, le joueur de 27 ans en est venu à parler du fameux 8ème de finale de la Ligue des champions qui se jouera face à Dortmund. Pour l’instant, Marco Verratti explique qu’il est encore trop tôt pour se concentrer sur cette double confrontation : « Nous sommes en plein marathon de matches, on essaye de se concentrer pour ne penser qu'au suivant. Personnellement, il m'arrive de regarder les matches de Dortmund, évidemment parce que nous allons les affronter. C'est une équipe un peu folle, ils peuvent être menés largement et renverser le match. Ils ne lâchent jamais rien, ils jouent avec beaucoup d'envie, il faudra faire très attention et être au top au moment de les affronter. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux