Article 

Marquinhos compare Mbappé, Messi et Neymar

Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 8:59 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé au Parisien, le capitaine du PSG Marquinhos a comparé les trois stars de l'attaque du PSG Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. S'il ne les a pas classés en termes de niveau, le brésilien a salué leurs exceptionnelles qualités.

Avec trois joueurs offensifs majeurs dans son effectif, le PSG fait des envieux, même si le trio composé de Mbappé, Messi et Neymar cherche encore ses marques. Les trois se retrouvent même en lice pour le Ballon d'Or 2021, avec Messi en favori, et leur capitaine Marquinhos a été interrogé par Le Parisien sur leur niveau et qualités respectives. Si le Brésilien a estimé que « les trois méritent » d'avoir le fameux trophée et n'a donc pas tranché, il en a dit plus concernant leurs qualités, avec une conclusion simple : « Ces mecs sont des génies, tout simplement. »

Avec notamment la chance de pouvoir les affronter tous les jours à l'entraînement, lieu où le trio brille régulièrement à écouter Marquinhos : « Quand je les vois à l’entraînement, je me dis que tout va trop vite dans leur tête, je ne sais pas comment ils font (rires). Nous, parfois, on regarde et on se dit : « Waouh, mais comment ils font ça ? » Ils ont un niveau extraordinaire. C’est bien, nous, on en profite tous les jours. »

C'est chacun dans leur style que les trois stars parisiennes brillent, et le capitaine parisien va les décrire : « Ney, c’est un magicien, champion de la créativité et de l’improvisation. Messi, c’est un monstre, l’efficacité hors-norme, un mec d’une autre dimension. Et Kylian, c’est « Meteor » comme on dit au Brésil, une météorite, un gars qu’on sait différent depuis qu’il est tout petit et qui ne cesse de prouver qu’il n’est pas comme les autres. Ces mecs sont géniaux ! »

« Kylian, c’est un joueur de grands rendez-vous »

Sur le terrain, Mbappé semble toutefois le plus performant et le plus important, donnant l'image d'un patron. Une vision que réfute en partie Marquinhos : « Il prouve sur le terrain. Pour moi, c’est la meilleure façon de montrer qu’on est un leader. Kylian, c’est un joueur de grands rendez-vous, il n’a pas peur, il a la personnalité et les qualités pour répondre présent quand on l’attend. On est content de l’avoir avec nous. Mais dans cette équipe, personne n’est le boss au sens où vous l’entendez ! On a des leaders, des joueurs importants, même ceux qui jouent moins sont essentiels à notre fonctionnement. Mais je n’aime pas dire que quelqu’un est LE boss. Ce n’est pas mon cas même si je suis capitaine, ni celui de Kylian, qui est un des grands joueurs de l’équipe, ni de Neymar ou de Messi. Nous sommes tous là pour l’équipe, pour nous mettre à son service. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux