Article 

Marquinhos se projette sur les chances du PSG en Champions League et juge l'évolution de Neymar

Publié le mercredi 5 août 2020 à 16:22 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Globo Esporte, Marquinhos est notamment revenu sur les chances du PSG en Champions League et a évoqué l'évolution de Neymar avec le club parisien.

À une semaine jour pour jour du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta, le PSG s'offre un ultime test face au FC Sochaux Montbéliard ce mercredi soir à 19h au Parc des Princes. Une rencontre amicale pour laquelle Thomas Tuchel a laissé de nombreux cadres au repos comme Neymar, Marco Verratti ou encore Marquinhos. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé récemment lors d'une interview en visioconférence avec le média brésilien Globo Esporte, Goal.com ayant assuré la traduction des propos. 

Alors que le PSG a l'occasion de se qualifier en demi-finale de la C1 pour la première fois sous QSI, Marquinhos a d'abord rappelé que « c'est un objectif que nous avons, que j'ai, que le club a. Dès que les investisseurs sont arrivés, ils ont bien dit que c'était un objectif majeur. Mais cela n'a rien de facile. Avec les défaites que l'on a connu, ces cicatrices nous font grandir, nous avons pris en maturité dans cette compétition, cela fait partie du chemin. Et je pense que le PSG est de plus en plus proche d'atteindre le succès en Champions League ». 

« Il ne faut pas avoir de regrets »

Forcément inédite en raison du contexte sanitaire, cette édition 2019/2020 de Champions League va se conclure sous la forme d'un Final 8 décrit par Marquinhos comme « difficile » : « Le talent et la technique sont un facteur important. Ce sera un moment très important de la carrière de tous les joueurs qui seront impliqués dans cette phase finale de la Ligue des champions. Cela va être une compétition différente de tout ce qu'on a vécu jusqu'ici. Il va falloir profiter de cette opportunité au maximum. Nous avons une équipe forte, armée, donc je nous vois avec des bonnes chances. Il ne faut pas avoir de regrets. Il faut être concentré à 100% sur la compétition, sur ce que nous devons faire, parce que les autres équipes vont aussi être à fond, même si l'ambiance et la situation sera différente ». 

« Je vois un Neymar très heureux ici »

Personnage central de cette ambition européenne côté PSG, Neymar est décrit comme épanoui à Paris et Marquinhos a partagé cette tendance : « Les difficultés qu'il a eu c'est du passé, aujourd'hui je vois un Neymar très heureux ici, des supporters très heureux avec lui. Je crois qu'il a répondu sur le terrain aux critiques et aux moments difficiles qu'il a eu avec les supporters. Actuellement, il est dans une période incroyable, il joue très bien. Le Barça a besoin de Messi, la Juventus a besoin d'un bon Cristiano Ronaldo, et le PSG a besoin d'un bon Neymar, c'est inévitable. Mais il sait qu'il a une équipe autour de lui pour pratiquer son meilleur football ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux