Article 

Quelle équipe du PSG face à Sochaux ?

Publié le mercredi 5 août 2020 à 16:46 par Philippe Goguet
Dernier match amical des Parisiens avant d'affronter l'Atalanta Bergame, PSG/Sochaux devrait être l'occasion pour de nombreux joueurs peu vus dernièrement de reprendre un peu de rythme. Le onze de départ promet d'être fortement remanié vu le nombre d'absents.

Rajouté au dernier moment dans le calendrier parisien, le match amical entre le PSG et Sochaux n'avait probablement pas été décidé en anticipant que la finale de Coupe de la Ligue jouée cinq jours auparavant allait durer 120 minutes et de très nombreux titulaires habituels parisiens ne joueront finalement pas la rencontre du jour : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kehrer, Verratti, Neymar, Di Maria et enfin Icardi. Sachant que Mbappé et Kurzawa sont blessés, c'est donc pratiquement une équipe complète de titulaires qui ne jouera pas. Autrement dit, c'est aussi une chance pour d'habituels remplaçants de gagner un peu de rythme et de se montrer.

En défense, ils sont nombreux dans ce cas : Juan Bernat sur le côté gauche, Abdou Diallo dans l'axe ou encore Colin Dagba côté droit. Il ne reste donc qu'une place à prendre et elle devrait logiquement échoir au jeune Loïc Mbe Soh vu les autres noms présents dans le groupe. Pour Bernat et Diallo, il s'agirait de leur première titularisation depuis la reprise à la fin juin, les deux joueurs ayant dû passer par l'infirmerie.

Au milieu du terrain, et vu le nombre d'absents en attaque, ce sont trois joueurs qui sont attendus et tout indique que Leandro Paredes va débuter devant la défense. Il est également assez probable qu'Ander Herrera l'accompagne dans un rôle de milieu relayeur. Pour le dernier poste, cela va se jouer entre Idrissa Gueye, en grande difficulté dernièrement, et un Julian Draxler qui n'a pas joué la moindre minute lors des deux finales, signe du peu de confiance dont il bénéficie actuellement de la part de son coach.

Le polyvalent Allemand pourrait toutefois évoluer un cran plus haut, notamment dans le couloir gauche de l'attaque, le titulaire habituel qu'est Neymar étant laissé au repos. Sur le flanc droit, en l'absence de Di Maria, c'est Pablo Sarabia qui est attendu tandis que la pointe devrait se jouer entre Choupo-Moting et Kalimuendo. Le premier cité pourrait aussi jouer ailier gauche si Draxler était choisi comme milieu relayeur, laissant alors la pointe au second.

Dans le cadre d'un 4-4-2, une formule aussi largement envisageable, l'animation des couloirs reviendrait probablement à Draxler et Sarabia tandis que un des trois milieux entre Paredes, Gueye et Herrera serait probablement sacrifié. Vu à quel point le staff technique parisien a orienté ses matches amicaux sur une recherche de rythme en distribuant les temps de jeu, il semble assez peu probable qu'un des trois milieux de terrain se retrouve sur le banc au profit d'un jeune attaquant comme Kalimuendo. Reste que seul le staff technique connaît l'état de santé des joueurs et ce dont ils ont besoin à cet instant.

Une équipe possible du PSG contre Sochaux : Rico - Dagba, Mbe Soh, Diallo, Bernat - Herrera, Paredes, Gueye - Sarabia, Choupo-Moting, Draxler.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux