Article 

Trois changements dans la liste UEFA de l'Atalanta

Publié le mercredi 5 août 2020 à 16:53 par Philippe Goguet
Comme le PSG, l'Atalanta Bergame a procédé à quelques ajustements dans la liste des joueurs qui pourront jouer la Champions League : un milieu de terrain a été enlevé, deux défenseurs ont été ajoutés.

Les clubs encore en lice dans cette édition 2019/2020 de la Champions League ont récemment communiqué à l'UEFA leur liste des joueurs retenus pour disputer la suite de la compétition. C'est notamment le cas du prochain adversaire européen du PSG, l'Atalanta Bergame, qui a procédé à quelques ajustements au sein de cette liste, comme a pu le faire le club parisien ces derniers jours. Si le PSG a effectué quatre changements majeurs sur sa liste avec Edinson Cavani, Thomas Meunier, Mitchel Bakker et Eric Maxim Choupo-Moting, la Dea n'en a fait que trois au total. Plus encore que le club parisien, il s'agit de changements mineurs. 

Un joueur a donc été retiré de cette liste et il s'agit du milieu de terrain prêté par l'OGC Nice Adrien Tameze. Le club azuréen avait communiqué ces derniers jours sur son retour prochain en France mais la nouvelle est donc désormais officialisée avec ce retrait de la liste UEFA pour la Champions League. Avec seulement deux petites apparitions en C1 avec la Dea pour... huit minutes de jeu, il y avait de toute façon peu de chances que Tameze joue avec l'Atalanta mais cela constitue néanmoins une option de moins dans la poche de Gian Piero Gasperini. 

Du côté des entrants sur la liste bergamasque, on retrouve l'arrière droit Raoul Bellanova, arrivé sous la forme d'un prêt en provenance des Girondins de Bordeaux l'hiver dernier. Un changement mineur puisque le jeune joueur de 20 ans n'a disputé que 17 petites minutes de jeu en Serie A depuis son arrivée à l'Atalanta. En revanche, le défenseur central Bosko Sutalo a également été rajouté et pourrait tenir un rôle plus important alors que José Luis Palomino a rencontré des problèmes physiques récemment. Arrivé de Croatie l'hiver dernier, Sutalo a déjà disputé sept matches de Serie A dont trois en tant que titulaire et pourrait donc intégrer la feuille du match face au PSG à défaut d'être titulaire. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux