Article 

Marquinhos : « Être capitaine du PSG serait un honneur »

Publié le mercredi 5 août 2020 à 17:13 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Globo Esporte, Marquinhos a évoqué le brassard de capitaine alors que son propriétaire, Thiago Silva, quittera le PSG à la fin de l'été en cours.

Capitaine du PSG depuis huit ans et son arrivée au club en 2012, Thiago Silva va quitter le club parisien à l'issue de l'été en cours et la thématique de son successeur au brassard revient donc logiquement dans l'actualité. Ces dernières semaines, le journal Le Parisien avait annoncé que trois candidats postulaient à la succession du Brésilien : Marquinhos, présenté comme le candidat naturel, mais aussi Neymar et Kylian Mbappé. Questionné sur le sujet par RMC Sport, Presnel Kimpembe avait de son côté avoué que « le brassard de capitaine, on ne dit pas non », surtout en tant que joueur formé au club de la capitale. 

« Si je suis le capitaine, ce serait un honneur »

Après avoir indiqué qu'il souhaitait terminer sa carrière au PSG, Marquinhos a notamment confié à Globo Esporte que rien n'avait encore été officialisé concernant l'identité du futur capitaine parisien : « Ce n’est pas quelque chose que je recherche. Je pense que cela doit arriver naturellement. Si je suis le capitaine, ce serait un honneur. Mais notre capitaine est toujours Thiago Silva. Je suis vice-capitaine et j’essaye d’aider autant que possible. Quand il n'a pas été sur le terrain, j'ai assumé ce rôle de la meilleure manière possible, mais rien n'a été officialisé quant à ce statut après le départ de Thiago Silva ». 

Dans la même interview accordée au média brésilien via visioconférence, Marquinhos est notamment revenu sur les chances du PSG en Champions League et a évoqué l'évolution de Neymar avec le club parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux