Article 

Martino (Argentine) s'en prend au PSG concernant Pastore et Di Maria

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 20:01 par Philippe Goguet
Le sélectionneur de l'Argentine Tata Martino s'est plaint en conférence de presse de la gestion de Javier Pastore et Angel Di Maria par le PSG.

L'Argentine se déplace au Chili à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le sélectionneur national Tata Martino doit faire face à une grosse vague de forfaits pour cette rencontre. S'il a pardonné à certains clubs, il a en revanche critiqué le PSG pour sa gestion de Javier Pastore et Angel Di Maria.

L'absence de Javier Pastore tombe mal en Argentine et Tata Martino s'est exprimé sur le cas du milieu offensif blessé au mollet lors de la conférence de presse du jour. Il a notamment rejeté l'idée que ce forfait soit préjudiciable à El Flaco pour l'avenir  : «Jamais. Surtout quand le joueur montre une forte envie de rejoindre la sélection. La seule chose que l’on veut éviter, c’est un affrontement entre le joueur et le club.» Pastore ne s'est pas déplacé jusqu'en Argentine pour faire constater sa blessure, ce qui a bien arrangé le PSG, contrairement aux autres joueurs argentins forfaits (Dybala, Musacchio, Gaitan, etc). 

Le sélectionneur fustige justement le club parisien pour cette attitude : «Je dois manifester ma reconnaissance envers les clubs qui comprennent les nécessités d’une sélection, comme la Juventus (pour Dybala), Villarreal (Musacchio), Benfica (Gaitan) et bien sûr mon mécontentement envers le PSG parce qu’ils n’agissent pas de la même façon que nous le faisions dans une situation contraire, lorsque nous avons jugé à l’époque qu’il était nécessaire que Di Maria reste là-bas (à Paris) et parce qu’ils ont ignoré notre demande que Di Maria et Pastore ne disputent pas le match dimanche dernier vu que le PSG était déjà champion. »

Tata Martino fait allusion au mois d'août dernier lorsque l'Argentine avait laissé à disposition du PSG Angel Di Maria afin qu'il poursuive sa préparation d'avant-saison. En revanche, sa version concernant le fait que Pastore ne vienne pas en sélection contredit l'explication donnée par Laurent Blanc dimanche après le match contre Monaco : «Pastore ne partira pas en sélection. Il m'a dit qu'il sera là (à Paris) cette semaine. Il a eu sa sélection pendant le match et elle le laisse à la disposition du club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee