Article 

Mbappé donne sa version de son transfert avorté au Real Madrid

Publié le lundi 4 octobre 2021 à 13:09 par Philippe Goguet
Alors qu'il vient de rejoindre l'équipe de France, Kylian Mbappé s'est confié à RMC et L'Equipe concernant son non-transfert au Real Madrid l'été dernier. Il affirme avoir prévenu le PSG dès la fin juillet « parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité ».

Un peu plus d'un mois après les faits, Kylian Mbappé est sorti du silence pour revenir sur son été agité qui l'a vu être annoncé au Real Madrid. De passage en équipe de France depuis ce lundi matin, il a choisi L'Equipe et RMC pour s'exprimer et la radio a diffusé quelques extraits. Il donne ainsi sa version de son transfert avorté au Real Madrid à la fin août : « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. »

« J'ai voulu que tout le monde sorte grandi »

Il est notamment question de rendre ce que le PSG lui a donné : « C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fassse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

Mbappé a aussi commenté les fameuses offres de prolongations qu'il aurait refusées, ce qu'il réfute totalement : « Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit 'Kylian maintenant tu parles avec le président.'" » Car Leonardo n'a pu trouver un accord ? «Ce n'est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire 'oui, il vient la dernière semaine d'août...' parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir. »

Outre cette prise de parole qui sera diffusée à partir de 18h mardi sur RMC, Kylian Mbappé sera aussi dans L'Equipe demain pour une longue interview, avec probablement des thèmes assez similaires.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux