Article 

Une première défaite sans réelle conséquence au classement

Publié le lundi 4 octobre 2021 à 8:49 par Philippe Goguet
Si le PSG a perdu à Rennes pour la première fois de la saison en L1, il a toujours une belle avance au classement avec six points d'avance sur son premier poursuivant, le Lens de Kalimuendo.

Après huit victoires consécutives pour lancer sa saison, le PSG de Mauricio Pochettino s'est pris les pieds dans le tapis à Rennes ce dimanche. Trop peu précis en première période, pas assez dangereux en seconde, les Parisiens ont donc concédé leur première défaite en L1 (0-2), la seconde après le Trophée des Champions (0-1 contre Lille). Pour autant, ce revers n'a que peu d'impact dans la course au titre et l'avance reste conséquente.

Le PSG avait neuf points d'avance sur Lens, il n'en a plus que six, soit deux victoires d'écart, et une différence de buts largement en sa faveur (+13 contre +6). Avec un Kalimuendo en belle forme et auteur d'un doublé, les troupes de Franck Haise ont confirmé face à Reims (2-0) leur victoire obtenue au Vélodrome la semaine passée (3-2). L'OM enchaîne d'ailleurs sa deuxième défaite consécutive et reste donc à 10 points du PSG, certes avec un match en moins.

Ce sont finalement Nice et Angers qui font, avec Lens, la bonne opération du week-end puisqu'ils reviennent à 8 points du PSG, avec un match en moins pour Nice qui plus est. Les Aiglons montent sérieusement en puissance, en témoigne leur différence de buts de +13 grâce à leur quatre buts encaissés seulement, tandis que le SCO est toujours bien placé. Angers sera d'ailleurs le prochain adversaire du PSG après la trêve, l'occasion pour Paris de repartir de l'avant ou de laisser la meute revenir.

Le classement après la 9ème journée :

1. PSG : 24 points (+13)
2. Lens : 18 points (+6)
3. Nice : 16 points (+13) (- 1 match)
4. Angers : 16 points  (+5)
5. Marseille : 14 points (+4) (-1 match)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux