Article 

Mbappé n'inquiète ni Tuchel ni Deschamps

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 20:50 par Philippe Goguet
Toujours à la recherche de son centième but avec le PSG, Kylian Mbappé a vu ses deux coaches, Thomas Tuchel au PSG et Didier Deschamps en équipe de France, exprimer toute leur sérénité quant au fait que cette série de matches sans but n'allait pas durer.

Meilleur buteur du PSG depuis maintenant trois saisons, Kylian Mbappé bute pourtant depuis trois matches sur la barre des 100 buts avec le club parisien, lui qui est bloqué à 99 depuis son doublé à Monaco (2-3). Alors que le match à Manchester l'a encore vu finir sans but malgré une grosse occasion en fin de match, sa période sans but pourrait s'étendre vu qu'il n'est pas certain de jouer à Montpellier demain afin d'être préservé. Pour autant, son entraîneur à Paris Thomas Tuchel a expliqué que « pour Kylian, (il est) très calme. »

 « Il a à mon avis fait un meilleur match contre MU que lors de plusieurs au cours desquels il a marqué »

L'entraîneur parisien a alors longuement défendu le joueur : « Pourquoi ? Parce qu'il a à mon avis fait un bon match contre MU. Un match meilleur que lors de plusieurs au cours desquels il a marqué. Il a été très fort dans un match qui était décisif pour nous, il a eu un grand impact. Il a fait beaucoup de sprints offensifs et défensifs, ce qui est la meilleur chose dans un contexte pareil, il a fait beaucoup d'efforts. Il était toujours dangereux avec ses dribbles, il a utilisé sa vitesse. Il a eu un peu de malchance à la fin mais ça va venir s'il continue comme ça. Je suis très content de sa performance. Il n'a pas marqué mais ça va venir parce qu'il a la qualité. Les occasions vont venir, on va en créer pour lui. Il peut être calme parce que, moi, je le suis pour lui. »

Même son de cloche du côté de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, au micro de L'Equipe : « Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment, il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué (en Champions League). Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d'efficacité. Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Il a envie d'arrêter cette série évidemment, mais cela ne l'empêche pas de faire des choses décisives pour son club. » 

« Kylian n'est pas moins fort qu'à la Coupe du monde 2018 »

Alors que la progression de l'attaquant est remise en question par certains, Deschamps va réfuter cette thèse :  « Kylian n'est pas moins fort qu'à la Coupe du monde 2018. Comme tout attaquant de haut niveau, il peut avoir une période où il peut être un peu moins efficace. C'est ce qui lui arrive. Pour autant, ça ne l'empêche pas d'être décisif. Hier (mercredi, contre Manchester United), il est décisif sur deux buts. Certes, ce n'est pas lui qui marque mais il fait toujours des différences. Il n'est sans doute pas content de lui car il est très ambitieux et en tant qu'attaquant, il est là pour marquer des buts... »

Et le sélectionneur des Bleus de noter que son joueur évolue aussi dans des contextes qui changent :  « Il est utilisé dans différentes positions et différents systèmes. Hier, il a retrouvé le couloir droit qu'il n'avait pas occupé depuis un moment. Il se met toujours au service de son équipe en faisant beaucoup d'efforts. N'oubliez pas qu'il sort d'une période où il a été blessé. Il a eu une deuxième blessure musculaire et il avait eu le Covid avant. Il y a beaucoup d'exigence à son égard. Il est aussi exigeant envers lui-même. Mais pour moi, il n'y a pas d'inquiétude particulière. C'est un passage pas totalement agréable pour lui car il a envie de marquer. Il est aussi fort qu'il y a deux ans, si ce n'est plus fort, mais il est dans une période où il est moins en réussite. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux