Article 

Mbappé sur Barcola : « Je ne pensais pas qu'un petit gamin de Lyon allait faire son trou au PSG »

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 19:04
Coéquipier de Bradley Barcola durant une saison au PSG, Kylian Mbappé s'apprête à disputer l'Euro 2024 avec lui et a été agréablement surpris par sa progression ces derniers mois.
Coéquipier de Bradley Barcola durant une saison au PSG, Kylian Mbappé s'apprête à disputer l'Euro 2024 avec lui et a été agréablement surpris par sa progression ces derniers mois.

Kylian Mbappé s'est confié à Ouest-France sur chacun de ses coéquipiers en équipe de France et a donc eu un mot pour Warren Zaïre-Emery, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola, avec qui il a évolué une saison au PSG. Et le capitaine des Bleus n'a pas caché qu'il a été agréablement surpris par l'ancien Lyonnais.

Barcola, « une belle surprise » pour Mbappé

« Bradley, c’est une belle surprise. La vérité, c’est que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit titulaire au PSG, à son arrivée l’été dernier. Honnêtement, on avait une attaque Messi – Neymar – moi, donc je ne pouvais pas me douter qu’un petit gamin de Lyon, qui avait fait six mois à l’OL, allait venir et faire son trou », a reconnu le futur joueur du Real Madrid.

Kylian Mbappé a ensuite rappelé que tout n'avait pas été facile pour Barcola au PSG : « Il est arrivé timidement, a connu des débuts difficiles. Il a été très critiqué, à tort. Le coach (Luis Enrique) l’a vraiment bien aidé. Le déclic, c’est son match face à Newcastle en Ligue des champions. Il entre en jeu, rate des occasions, mais le coach l’a tout de suite soutenu dans le vestiaire après le match. Nous avons tous insisté sur le fait que le plus important était de se créer des occasions et qu’il ne les raterait pas à tous les matches. »

PSG/Newcastle, le déclic pour Barcola ?

Le meilleur buteur de l'histoire du PSG estime d'ailleurs que ce match de Barcola face à Newcastle (le 1-1 du 28 novembre dernier) a été un tournant dans la saison de Barcola : « Après cela, je pense qu’il a eu un déclic. Comme s’il avait pris conscience qu’il pouvait apporter à cette équipe. Depuis, il n’a plus fait les mêmes matches. Je suis vraiment surpris de sa saison, et très content pour lui. »

Démarrant l'Euro 2024 dans la peau d'un remplaçant, Barcola est rentré deux fois en jeu face au Luxembourg (avec une passe décisive à la clé pour Mbappé) puis le Canada. Peut-il bousculer la hiérarchie en cours de compétition comme il a su le faire au PSG cette saison ? « Pour cet Euro, il peut jouer les trouble-fêtes ! estime Mbappé. J’ai disputé pas mal de compétitions, maintenant, et je sais que l’équipe qui commence est rarement celle qui finit. Tiens-toi prêt Bradley ! Qui sait ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee