Article 

Montpellier/PSG fera-t-il mieux que la F1 ?

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 18:42 par Philippe Goguet
C'est l'un des grands enjeux du moment dans les médias : le match de L1 de ce samedi soir fera-t-il une meilleure audience que le grand prix de Formule 1 de dimanche ? Dernièrement, ce sont les voitures qui gagnaient la course à l'audience...

Quelques années après l'aventure Orange Sport, le championnat de France de Ligue 1 diffuse de nouveau un match en prime time le samedi soir depuis cette saison. C'est Canal+, via une revente du lot initialement gagné par beIN Sports, qui est le diffuseur exclusif de cette case horaire que le PSG a déjà pas mal fréquentée cette saison. Alors que le match à Montpellier de ce samedi soir sera le treizième de la saison en L1, c'est déjà la cinquième fois que le club de la capitale va jouer à cet horaire.

Alors qu'il est habituellement l'assurance d'une très belle audience, même le PSG peine à attirer sur ce créneau comme en témoignent les récentes audiences des matches à cet horaire : à peine 583 000 spectateurs pour le Nantes/PSG (0-3) du 2 novembre dernier et un peu moins d'un million pour le PSG/Bordeaux (2-2) du 28 novembre dernier (914 000 spectateurs). Seul PSG/Rennes du 7 novembre (3-0) a passé la barre du million avec 1.026 millions de téléspectateurs sur Canal+, plus ceux sur Téléfoot qui co-diffusait le match et n'a pas communiqué son audience.

Ce Montpellier/PSG sans Neymar et possiblement avec un Mbappé remplaçant va avoir fort à faire pour attirer, même s'il n'y aura pas le quinze de France de rugby face à lui comme lors de quelques-unes des autres affiches du samedi soir. En revanche, il reste encore à prouver que la Ligue 1 va attirer plus que... la Formule 1. Egalement diffusée par Canal+, les épreuves de course automobile diffusées le dimanche en début d'après-midi font depuis le début de la saison de meilleures audiences que le match de Ligue 1 du dimanche soir.

Sans Neymar ni Lewis Hamilton, qui va attirer le plus ce week-end ? Mbappé ou Gasly ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux