Article 

Arbitre, cartons et menacés, le point disciplinaire avant Montpellier/PSG

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 18:30 par Orel
Le PSG affronte Montpellier ce samedi soir (21h) à La Mosson. Une rencontre dirigée par M. Lesage qui voit un seul joueur être menacé de suspension.

Après avoir constaté en Champions League sur la pelouse de Manchester que les arbitres étrangers ne sont parfois pas bien meilleurs que les Français, le PSG retrouve la Ligue 1 et un homme en noir qu'il connaît bien ce samedi soir à Montpellier. C'est en effet Mikael Lesage, un habitué du championnat, qui sera l'arbitre de ce Montpellier/PSG. Il n'a arbitré qu'un match des Parisiens cette saison, la première victoire contre Metz à la mi-septembre (1-0). Il avait ce soir-là expulsé Abdou Diallo de façon bien rapide, le second avertissement étant très dur voire complètement imaginaire.

Pour ce déplacement dans l'Hérault, il n'y aura pour une fois aucun suspendu côté parisien. Dernier expulsé en date, le même Abdou Diallo n'a écopé que d'un match de suspension pour son carton rouge à Monaco (2-3) et il l'a purgé contre Bordeaux (2-2). Concernant le reste de l'effectif, Leandro Paredes et Neymar ont réussi à sortir de leur période de sursis de 10 matches lié à leur expulsion durant PSG/OM sans dommage, ce qui est un petit miracle.

Il n'en reste pas moins que deux membres de l'effectif sont sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes, à savoir Presnel Kimpembe et Colin Dagba. Le premier ne risque rien ce samedi puisqu'il n'est pas dans le groupe mais le second en fait bien partie et a même de bonnes chances de jouer ce samedi soir. En cas d'avertissement à La Mosson, il serait suspendu pour le PSG/Lorient du 13 décembre prochain.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux