Article 

Pembélé : « L’aboutissement de tout un travail »

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 18:13 par Antoine Jacquet
Après avoir prolongé son contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2024, Timothée Pembélé s’est confié au micro de la chaîne officiel du club de la capitale. Il a notamment insisté sur ce que représente cette prolongation pour lui.

Attendue depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de Timothée Pembélé a été officialisée il y a quelques jours et le jeune Francilien a prolongé avec le PSG jusqu’en juin 2024. Après avoir déclaré qu’il est « très heureux et très fier » de continuer l’aventure sur son compte Instagram, il est revenu sur sa prolongation et son intégration au groupe pro au micro de la chaîne officiel du PSG. « C’était un très bon moment ! C’est l’aboutissement de tout un travail depuis que j’ai rejoint le Paris Saint-Germain », a notamment expliqué le jeune latéral.

Pembélé a ensuite expliqué le cheminement qui a abouti à cette prolongation de trois ans : « Le club m’a proposé de prolonger, et je n’ai pas hésité ! Pour moi, le fait que le club veuille que notre aventure continue est quelque chose d’incroyable. Je suis donc très content d’avoir prolongé, et d’avoir l’opportunité de continuer à travailler dur pour gagner du temps de jeu avec l’équipe première ». 

C'est depuis juin dernier que l'international français dans les catégories de jeunes a réellement intégré le groupe professionnel parisien. Une arrivée dans un autre monde qu'il retrace : « Les premiers entraînements ont été difficiles. Il y avait beaucoup d’intensité, j’avais du mal à suivre ! C’était dur, sur les plans technique et physique. Avec le temps, on prend ses marques, on s’adapte, et tout se passe bien. » 

Quelques mois plus tard, il a effectivement fait ses grands débuts face à Bordeaux samedi dernier, réussissant de bons débuts en défense centrale. Il revient sur cette première : « J’ai écouté beaucoup de musique dans le vestiaire pour me détendre et être concentré. J’ai parlé avec Presko (Kimpembe). Keylor (Navas), Sergio (Rico) et Marquinhos m’ont aussi donné beaucoup de conseils avant le coup d’envoi. »

Avec désormais trois ans et demi de contrat devant lui, l'ancien capitaine des U19 nationaux exprime une volonté pour la suite de sa carrière au PSG : « J’espère gagner du temps de jeu et un jour, devenir titulaire ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux