Article 

Al-Khelaïfi : « Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire »

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 16:17 par Luca Demange
Alors qu’il s’est finalement vu acquitté par la justice suisse dans l’affaire de l'attribution des droits médias des Coupes du monde de la FIFA, Nasser Al-Khelaïfi a aussitôt réagi au verdict prononcé par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone. Et le président du PSG se réjouit d’avoir été blanchi et de voir ces accusations maintenant derrière lui.

Acquitté par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone dans l'une des affaires du « FIFA Gate » concernant l'octroi des droits médias des Coupes du monde de la FIFA 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaïfi s'est empressé de réagir à la suite du verdict prononcé par la justice suisse ce vendredi. Alors qu'il risquait jusqu'à 28 mois de prison, le président du PSG et patron de beIN Media Group se dit soulagé de voir « ces quatre années d'allégations sans fondement » se ranger derrière lui : « Après quatre années d'allégations sans fondement, d'accusations fictives et d'atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi. Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. »

Alors qu'une condamnation aurait notamment pu remettre en cause sa place au comité exécutif de l'UEFA, Nasser Al-Khelaïfi va pouvoir poursuivre l'exercice de ses activités dans le football, libéré de ce poids : « Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives. »

Autre accusé, l'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a quant à lui été condamné à 120 jours-amende avec sursis. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux