Article 

Neymar et Kimpembe effectuent deux séances d'entraînement par jour

Publié le mercredi 8 avril 2020 à 8:13 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe livre des détails sur le confinement des joueurs du PSG et indique que certains, comme Neymar et Kimpembe, se livrent à deux séances d'entraînement par jour.

Privé de compétitions sportives et d'entraînements collectifs suite à la crise du coronavirus, le PSG est toujours à l'arrêt pour une durée encore indéterminée, alors que la possibilité de dérogation au confinement pour les joueurs de Ligue 1 a été écartée par le ministre de la Santé mardi dernier.

Les Parisiens sont donc tous confinés entre la France, l'Amérique du Sud, le Costa-Rica, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Italie. Huit joueurs au total ont décidé de quitter l'Hexagone pour passer cette période forcément inédite, malgré la recommandation du PSG de rester en région parisienne. Si plusieurs de ces départs n'ont pas été compris en coulisses, comme l'indique L'Équipe, le club de la capitale ne peut cependant rien faire légalement pour les empêcher. 

S'ils sont répartis sur la planète, les joueurs de Thomas Tuchel restent néanmoins en contact permanent avec le staff parisien, de deux à trois fois par semaine à chaque jour selon les joueurs, précise le quotidien français dans son édition de mercredi. Comme dévoilé par RMC récemment, chaque joueur doit respecter une heure et demie environ d'entraînement par jour, entre course et musculation notamment. L'Équipe poursuit et indique que certains joueurs, comme Neymar et Kimpembe, effectuent quant à eux deux séances d'entraînement par jour. 

Le but est tout simplement d'anticiper la période de reprise prévue au moment où la date de reprise des compétitions sera dévoilée. Cela permet également de s'occuper, alors que certains joueurs comme Angel Di Maria montrent leur lassitude, ou même leur angoisse, à l'image de Marco Verratti, rapporte le média français. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux