Article 

Le gouvernement ne délivrera pas de dérogation au confinement pour les joueurs de L1

Publié le mardi 7 avril 2020 à 14:00 par Marius Cassoly
Interrogé par RMC ce matin, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a écarté toute possibilité de dérogation au confinement pour les joueurs de Ligue 1, alors que cela avait évoqué par Le Parisien.

Suspendue depuis le 13 mars dernier en raison du coronavirus, la Ligue 1 ne sait toujours pas quand elle reprendra et cela va surtout dépendre de l’évolution de la crise sanitaire actuelle. En attendant, les instances du football française se penchent sur plusieurs dossiers liés à ce contexte inédit.

La Ligue de Football Professionnel travaille notamment sur différents scénarios de reprise d’entraînement et la possibilité d’accorder des dérogations au confinement aux joueurs de Ligue 1 avait été évoqué lors d’une réunion de la LFP, annonçait récemment Le Parisien. 

C’est visiblement une piste à oublier puisque le ministre de la Santé, Olivier Véran, a écarté cette hypothèse ce matin au micro de RMC : « Cela ne correspond pas aujourd’hui aux critères que nous avons fixés. Je comprends les footballeurs et les athlètes mais cela fait partie des sacrifices énormes demandés à la population. (…) ».

L’homme du gouvernement a ensuite poursuivi sa justification : « Mais le sacrifice est aussi énorme quand des jeunes qui devaient se marier ont dû annuler leur mariage, lorsque des personnes ne peuvent pas se rendre aux funérailles d’un proche. Les sacrifices quotidiens demandés aux Français sont énormes ».

Relancé une dernière fois par Jean-Jacques Bourdin pour savoir si cette alternative était donc « inenvisageable », Véran a concédé : « J’en discuterai en collégialité avec la ministre des Sports Roxana Maracineanu ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux