Article 

Del Bosque : «  Sur le terrain, Neymar essaie de tricher et fait beaucoup semblant »

Publié le mardi 7 avril 2020 à 14:05 par Marius Cassoly
Interrogé sur Neymar lors d’un entretien avec Mundo Deportivo, Vicente Del Bosque ne s’est pas montré tendre envers le Brésilien du PSG.

Vicente Del Bosque n’a pas pesé ses mots. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, il a forcément été question de Neymar et l’ancien sélectionneur de l’Espagne (2008-2016) n’a pas hésité à critiquer l’attaquant du PSG.

« Neymar n'est pas un bon exemple »

« C'est un garçon difficile », a lâché l’homme de 69 ans. Avant de préciser sa pensée : « Pour moi, ce n'est pas un bon exemple. Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la façon dont il a quitté Barcelone... ».

« Ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non »

Le quotidien catalan, qui se fait un plaisir à relancer la rumeur d’un retour de Neymar à Barcelone cet été, a interrogé Del Bosque sur le souhait de plusieurs joueurs du Barça de voir revenir le Brésilien : « Mais ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens pas qu'un seul d'entre eux l'ait fait ».

Lundi, l’entourage de Neymar n’a pas hésité à démentir un éventuel retour à Barcelone lors du prochain mercato, expliquant notamment dans les colonnes de L’Équipe que l’été sera « calme ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux