Article 

Gueye : « Ma performance contre le Real m’a permis de me faire accepter encore plus dans l’équipe »

Publié le mardi 7 avril 2020 à 14:15 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Canal+ Sport Afrique, Idrissa Gueye est revenu sur ses premiers mois au PSG, de sa superbe performance face au Real Madrid en septembre à sa blessure début décembre. Le milieu de terrain parisien a également glissé quelques mots sur le mercato en évoquant Kalidou Koulibaly notamment.

Débarqué l'été dernier au PSG en provenance d'Everton, Idrissa Gueye à déjà disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG. Sa performance XXL face au Real Madrid (3-0) en septembre dernier est notamment dans toutes les têtes et le principal intéressé est revenu sur ce match dans une interview accordée à Canal+ Sport Afrique.

« Les gens ont souvent tendance à ne retenir que ce match là »

« Les gens ont souvent tendance à ne retenir que ce match là mais moi je retiens toutes les rencontres que j’ai pu jouer et qui ont fini par une victoire de l’équipe », concède en premier lieu le milieu de terrain parisien.

« On était attendus et on a su répondre présent »

Avant de souligner la valeur de son match très réussi quelques secondes plus tard : « C’est vrai que ce match a permis à beaucoup de monde de me découvrir sur le plan international. (..) On était attendus et on a su répondre présent. C’était un match abouti pour toute l’équipe, donc forcément pour moi aussi. Ca m’a permis de me faire accepter encore plus dans l’équipe ».

« Au début, il y a toujours une certaine pression »

Gueye est également revenu sur son intégration réussie dans la capitale française : « Même si au début il y a toujours une certaine pression, quand tes coéquipiers viennent vers toi pour discuter, que sur le terrain ça se passe bien, que le coach t’apporte son soutien, tu sens que tout le monde est content que tu sois là, ça aide ».

« Nous ne sommes pas des machines »

Interrogé ensuite sur sa petite blessure survenue début décembre, le Sénégalais semble avoir trouvé la réponse : « J’ai enchaîné la Coupe d’Afrique des Nations juste après Everton. Si vous remarquez bien, la plupart des joueurs sénégalais ayant joué la finale ont eu des blessures après. Forcément, nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains. Le corps se fatigue, ça paie et après ça ramène des blessures, des coups de mou. Malgré tout ça, on a jamais douté de nous, on a continué à travailler ».

« Je suis content ici et j’espère rester ici »

Lié au PSG jusqu’en 2023, Idrissa Gueye s’est également montré optimiste sur son avenir dans la capitale française : « Je suis très très heureux au PSG, tout se passe bien. Ma famille est contente d’être là. On revient en France, avec nos habitudes et nos proches. (..) Il n’y a pas de raison de partir. Je suis content ici et j’espère rester ici ».

« Ce serait super pour moi aussi d’avoir un nouveau Sénégalais dans ce club »

L’international sénégalais (64 sélections, 2 buts) n’a ensuite pas échappé à la question sur une possible arrivée à Paris de Kalidou Koulibaly, très régulièrement associé au PSG : « Je n'en ai encore parlé avec personne, à part un de mes coachs qui m'a envoyé un message en me disant que ça serait super. Je lui ai répondu que ça serait super pour lui, pour le club, et pour moi aussi d’avoir un nouveau Sénégalais dans ce club. Je m’entends très bien avec Kali (sic), je l’appelle ‘mon général’. Je pense que s’il vient au PSG, ce sera une bonne chose pour lui ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux