Article 

Le dossier Icardi avance, le PSG enclin à le garder (LP/RMC)

Publié le mardi 7 avril 2020 à 19:54 par Philippe Goguet
Alors que la presse italienne enchaîne les rumeurs au sujet du joueur, les médias français ont fait un long sur l'avenir de Mauro Icardi : le dossier avance bien selon RMC et Le Parisien affirme que le PSG est plutôt enclin à garder le joueur, actuellement prêté.

Depuis quelques jours, la presse italienne multiplie les rumeurs à propos de l'avenir de Mauro Icardi, attaquant argentin de 27 ans que l'Inter Milan a prêté au PSG pour la saison. Régulièrement renvoyé en Italie sans que Paris ne lève l'option d'achat, récemment annoncé dans le viseur d'un Milan AC qui compte pourtant ses sous comme rarement, il a même été annoncé ce mardi comme restant au PSG la saison prochaine de façon certaine par le Corriere dello Sport. Le quotidien sportif romain n'a pourtant pas hésité à affirmer le contraire au cours des dernières semaines...

Icardi a convaincu les décideurs selon Le Parisien

Face à ces bruits divers et variés où il est difficile de dénouer le vrai du faux, la presse française s'est penchée sur le sujet et les médias tricolores se rejoignent dans l'ensemble concernant le dossier de l'attaquant argentin. Après L'Equipe en début de semaine, ce sont RMC et Le Parisien qui ont publié des informations confirmant la principale tendance du moment : le PSG n'a pas encore levé l'option d'achat d'environ 65 millions d'euros qui figure dans le prêt du joueur.

L'avenir de Mauro Icardi est pourtant bien un thème d'actualité et le journal régional affirme que le PSG toujours est plutôt enclin à signer de façon définitive le joueur, même si la décision définitive n'a pas encore été prise. Le joueur a bel et bien convaincu les dirigeants et Paris souhaite plutôt le conserver malgré sa baisse de performance en 2020. Son intégration à l'équipe reste plutôt bonne, ses statistiques elles aussi largement positives avec 20 buts en 31 apparitions tandis que son principal concurrent Edinson Cavani a 33 ans et est en fin de contrat en juin prochain. Autant dire qu'Icardi a un boulevard devant lui pour le futur.

Un dossier d'actualité mais rien de fait pour RMC

RMC va toutefois un peu moins loin et se contente de rappeler un point clé : c'est le PSG qui a la main sur le dossier et possède une option d'achat prioritaire sur tous les autres, notamment la Juventus qui surveille toujours l'évolution du cas Icardi. Principal décideur, le directeur sportif parisien Leonardo a d'ailleurs récemment parlé avec Wanda Icardi, femme et agent du joueur, afin de faire le point sur l'avenir de l'Argentin à la demande de cette dernière vu que la situation du joueur s'est largement dégradée au cours des dernières semaines.

Auparavant intouchable, Icardi est devenue la doublure de Cavani et il n'a par exemple pas joué la moindre minute face à Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions. Sa relation avec son entraîneur Thomas Tuchel s'est détériorée, jusqu'à avoir un échange tendu avant le match aller en Allemagne, et Icardi devra également se prononcer concernant son souhait pour l'avenir, notamment son envie de s'inscrire dans le projet du PSG. S'il ne souhaitait pas rester à Paris, le club parisien lèvera-t-il pour autant l'option d'achat ? C'est l'un des enjeux du dossier et Paris a jusqu'au 31 mai prochain pour se décider précise Le Parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux