Article 

Face au confinement, des clubs de Ligue 1 souhaitent des passe-droits pour leurs joueurs

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 11:01 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, certains clubs de Ligue 1 souhaitent pouvoir obtenir des dérogations pour leurs joueurs afin de préparer au mieux le retour à la compétition, face au confinement national en vigueur jusqu'au 15 avril prochain minimum.

La Ligue 1 est toujours suspendue depuis le 13 mars dernier en raison du coronavirus et un nouveau bureau de la Ligue Professionnel de Football s'est réuni mercredi matin. Si la question des droits télévisuels a notamment été évoquée, avec Nasser Al-Khelaïfi en tête d'une délégation pour négocier avec Canal+, la LFP s'est également penchée sur les différents scénarii de reprise d'activité. 

Dans cette optique-là, plusieurs clubs de Ligue 1 souhaitent obtenir des passe-droits pour leurs joueurs face au confinement national instauré par le gouvernement jusqu'au 15 avril prochain au minimum, selon les informations du Parisien. Le quotidien régional poursuit et dévoile une partie du procès-verbal de la LFP, établi le 27 mars dernier à ce sujet : « Donner aux sportifs des dérogations au confinement pour reprendre plus vite l'entraînement (possibilité en cours d'examen)». 

Mercredi, L'Équipe écartait dans son édition du jour l'idée de dérogations mais évoquait cependant la possibilité d'un confinement des clubs dans leur centre d'entraînement, une fois que la date de fin du confinement serait officiellement arrêtée, et que celle de reprise des compétitions serait envisagée. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux