Article 

Le PSG réfléchit à des prêts pour certains jeunes espoirs

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 10:27 par Marius Cassoly
Toujours dans le cadre de leur grande revue d'effectif du centre de formation parisien, RMC Sport et Goal indiquent que le PSG songe à prêter certains de ses jeunes espoirs, comme le milieu de terrain Maxen Kapo par exemple.

Si les compétitions sportives sont à l'arrêt en raison du coronavius, le PSG continue de s'activer en coulisses concernant la gestion de ses plus jeunes joueurs notamment. À ce sujet, RMC Sport et Goal effectuent une large revue d'effectif et, si certains joueurs ont reçu des propositions de premier contrat professionnel, d'autres pourraient être prêtés par le club parisien. 

Il s'agit par exemple du jeune milieu de terrain Maxen Kapo, génération 2001, titulaire indiscutable cette saison avec les U19 nationaux. Si l'option d'un transfert définitif n'est pas écarté par Paris, la priorité reste un prêt pour celui qui bénéficie d'une belle côte en interne comme le rapporte RMC, et dont le contrat professionnel expire en 2022. Le PSG souhaite également prêter le milieu Massinissa Oufella (2001), qui voit lui son contrat pro prendre fin en 2021, avec une année en option. 

Concernant le milieu Hussayn Touati (2001), un changement de poste a été évoqué lors de son entretien, toujours selon les deux médias. En effet, le staff technique a notifié au milieu de terrain son envie de le voir évoluer en tant que latéral gauche. Au sujet de son avenir, RMC explique qu'un prêt est envisagé par le PSG, mais que le joueur pourrait être vendu en cas d'offre à la hauteur. De son côté, Goal avance que la possibilité d'un premier contrat pro accompagné d'un prêt est envisagée, tout comme un potentiel départ moyennant de l'argent. 

Goal mais aussi RMC envisagent le même scénario pour le milieu Richard Makutungu (2001), que le PSG aimerait d'ailleurs voir revenir dans sa position d'origine de latéral droit, le joueur ayant été placé plus haut la saison dernière par Motta. Enfin, le milieu Bandiougou Fadiga (2001), longuement blessé cette saison et dont le contrat professionnel avec Paris s'étend jusqu'en 2022, souhaite retrouver du temps de jeu la saison prochaine et si des discussions concernant un potentiel prêt ont déjà eu lieu, un départ n'est pas à écarter. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux