Article 

L’UNFP souhaite prolonger les contrats finissants le « temps nécessaire », l'UEFA va se pencher dessus

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 11:40 par Marius Cassoly
Alors que les compétitions sportives sont toujours à l'arrêt en raison du coronavirus, la situation des joueurs arrivant en fin de contrat le 30 juin prochain revient forcément dans l'actualité. À ce sujet, l'UNFP s'est montrée favorable à une extension de ces contrats le « temps nécessaire ».

Toujours suspendues suite à la pandémie du coronavirus, les compétitions sportives n'ont pas encore de date de reprise fixée et celle-ci dépendra surtout de l'évolution de la crise sanitaire actuelle. Dans ce contexte inédit, plusieurs dossiers se bousculent dans le bureau des différentes instances ce dernières semaines. Parmi eux, celui des joueurs arrivant en fin de contrat le 30 juin prochain. 

Au PSG, c'est le cas de Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Edinson Cavani, annoncé récemment du côté de Boca Juniors. Alors que la saison a de (très) grandes chances de se terminer au-delà de cette date butoir, Philippe Piat, président de l'UNFP, a indiqué au micro de RMC sa volonté de « poursuivre le contrat des joueurs le temps nécessaire ».

Un point de vue qui rejoint celui de la FIFA, également favorable à une extension provisoire des contrats finissants de joueurs et entraîneurs. Une autre instance, l'UEFA, doit quant à elle se réunir à ce sujet dans le cadre d'une assemblée générale à la mi-avril, comme l'indique la fédération hollandaise de football sur son site internet. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux