Article 

Neymar et Mbappé nommés pour le titre de meilleur joueur The Best 2020

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 10:57 par Marius Cassoly
La FIFA vient d'annoncer la liste des nommés pour le trophée The Best du meilleur joueur de l'année 2020 et deux Parisiens figurent dans la liste : Neymar et Mbappé.

En juillet dernier, France Football officialisait l'annulation de l'édition 2020 du Ballon d'or en raison des circonstances exceptionnelles de l'année en cours qui ont créé des conditions inéquitables pour l'octroyer. Si aucun Ballon d'or ne sera donc remis cette année, une première depuis 1956 et sa fondation, la FIFA a décidé de maintenir le trophée The Best du meilleur joueur de l'année et l'instance vient justement de communiquer la liste des joueurs nommés pour cette récompense.

Une liste sur laquelle figurent deux joueurs du PSG, à savoir Neymar et Kylian Mbappé. Les deux Parisiens auront la concurrence rude puisque Thiago Alcantara (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), Kevin De Bruyne (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Sadio Mané (Liverpool), Lionel Messi (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid) ou encore Mohamed Salah et Virgil Van Dijk (Liverpool) sont également en lice pour ce prestigieux trophée.

Sur son site internet, la FIFA a rappelé le fonctionnement du scrutin : « le vote pour désigner le vainqueur sera effectué par quatre catégories de votants ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales) ». Alors que les noms des trois finalistes seront révélés ultérieurement, le grand gagnant sera désigné le 17 décembre lors d'une cérémonie à Zurich (Suisse). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux