Article 

37.2 % de possession à la mi-temps de PSG/Leipzig, du jamais vu depuis trois ans

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 10:22 par Marius Cassoly
Alors que le PSG s'est imposé 1-0 face à Leipzig mardi soir en Champions League, les partenaires de Kylian Mbappé ont bouclé la première période avec 37.2 % de possession de balle, du jamais vu depuis trois ans en Ligue des champions.

Loin d'être brillant dans le jeu, le PSG s'est pourtant imposé face à Leipzig (1-0) mardi soir dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions League et s'empare de la deuxième place du groupe H, un tournant majeur en perspective de la qualification en huitièmes de finale de la compétition. Pourtant, rien n'a été vraiment simple pour les joueurs de Thomas Tuchel sur la pelouse d'un Parc des Princes toujours aussi vide en raison du contexte sanitaire.

Fait rare pour être souligné, les Parisiens n'ont pas pris le jeu à leur compte et ont plutôt laissé la conservation du ballon aux joueurs du club de la firme Red Bull. À la mi-temps, la feuille de statistiques est sans appel : 37.2 % de possession pour le PSG contre 62.8 % pour Leipzig. Un chiffre qui n'a pas échappé à l'institut de statistiques Opta : le club de la capitale française n'avait plus affiché une si faible possession de balle à la mi-temps d'un match de Ligue des champions depuis le 27 septembre 2017 face au Bayern Munich (33.8 %).

Si le chiffre avait donc été encore plus bas il y a désormais plus de trois ans, le scénario avait toutefois souri au PSG qui s'était imposé 3-0 face au Bayern Munich, sur cette même pelouse du Parc des Princes, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la C1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux