Article 

Neymar et Silva, un retour au Brésil risqué sur le plan sanitaire ?

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 8:39 par Marius Cassoly
Face au confinement national décrété en France, Neymar et Thiago Silva ont tous les deux décidé de rentrer au Brésil, qui commence également à être impacté par la pandémie mondiale du coronavirus.

Soumis au confinement national comme l'ensemble des Français, les joueurs du PSG sont priés de rester chez eux mais certains ont fait le choix de revenir dans leur pays d'origine. C'est le cas de Neymar et Thiago Silva, désormais au Brésil, et du jeune Mitchel Bakker, qui a filé aux Pays-Bas. Mais cet exode est-il finalement si bénéfique sur le plan sanitaire ?

Le coronavirus est désormais très largement présent sur la planète entière et 291 cas avaient été recensés mardi dernier au Brésil, avec un premier décès. Si la situation n'est évidemment pas comparable avec la France, des établissements scolaires ou encore des lieux à forte concentration touristique ont été fermés pour quinze jours à Rio de Janeiro et dans l'État de Sao Paulo, principal foyer. 

Neymar et Silva, qui ont quitté le confinement français, doivent désormais s'acquitter d'une période de sept jours de quarantaine depuis leur arrivée dans le pays géré par le président Bolsonaro, qui qualifie le coronavirus de « petite crise ». Accompagné par son staff technique personnel du PSG, comme révèle Le Parisien, l'attaquant parisien va poursuivre le programme d'entraînement quotidien transmis par le club de la capitale, tout comme O Monstro. 

À peine arrivés, la question du retour de Neymar et Silva se pose déjà. Si en terme de légalité, ces derniers ne devraient pas avoir de problème au moment de rentrer à Paris, c'est plutôt d'un point de vue sanitaire que la problématique se pose, alors que la situation sur le sol brésilien est suceptible d'évoluer dans les prochains jours. Selon L'Équipe, le PSG a validé ce départ vers le Brésil, tandis que Le Parisien explique que le club de la capitale n'a ni donné l'autorisation, ni l'interdiction. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux