Article 

Neymar : « Je crois que je vis mon meilleur moment à Paris »

Publié le mardi 4 août 2020 à 13:54 par Philippe Goguet
A l'occasion de l'anniversaire des trois ans de son arrivée, Neymar s'est confié à son site officiel, appuyant sur le fait qu'il n'a jamais été aussi bien intégré à Paris que maintenant.

Le 3 août 2017, Neymar devenait le joueur le plus cher de l'histoire en quittant le FC Barcelone pour le PSG à l'issue d'un long feuilleton. Le Brésilien a depuis gagné 9 titres, joué 82 matches et inscrit 70 buts pour 36 passes décisives délivrées. Alors que le club parisien a largement souligné ce troisième anniversaire hier, le principal intéressé s'est quant à lui confié sur son site officiel, faisant un petit bilan de ses trois premières années à Paris.

Tout n'a pas été rose mais le joueur tire malgré tout un bilan positif : « J'ai acquis beaucoup d'expérience au cours de ces trois années. J'ai vécu des moments de joie et d'autres plus compliqués, surtout quand je ne pouvais pas jouer à cause des blessures. Avec l'aide de mes coéquipiers, j'ai pu les surmonter et me concentrer sur ce qui compte vraiment pour tout le monde, à savoir nos performances sur le terrain qui se sont traduites par des titres. Nos supporters, le club et tous les fans peuvent apprécier la prestation de notre équipe dans n'importe quel match. »

« Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. »

Après ce bilan rétrospectif de ces trois premières années, Neymar a fait le point sur le présent et il a confirmé son bien-être actuel : « Je crois que je vis aujourd'hui mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille qui partage ce grand objectif que nous avons devant nous. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous allons nous battre pour cela, car nous n'avons jamais été aussi proches. »

Plus terre à terre au moment de conclure, il évoque alors son adaptation à un football français qu'il a découvert et ne l'a parfois pas beaucoup ménagé : « Les ajustements se font match après match. C'est un football qui a des marquages très durs, avec de jeunes joueurs talentueux et rapides. Ma force est de dribbler pour éloigner le défenseur et aider un coéquipier à marquer le but. C'est comme ça que j'aime jouer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux