Article 

Nouveau départ pour Layvin Kurzawa

Publié le mardi 6 février 2018 à 10:28 par Marius Cassoly
Souvent irrégulier à son poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Seule certitude, il vient de changer d'agent.

Une hiérarchie bousculée à son poste

Le récent match du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais est le parfait exemple pour mettre en lumière le « paradoxe Kurzawa » . D'un côté, une prestation défensive très médiocre, marquée par une relance complétement loupée en fin de rencontre, amenant le but de la victoire pour Lyon. De l'autre côté, une magnifique reprise du gauche qui termine au fond des filets, juste avant la mi-temps. Pas anodin pour un latéral gauche, qui a déjà inscrit cinq buts avec le PSG cette saison. Mais ce sont ses largesses défensives qui priment, et sa place sur le terrain qui en pâtit.

Conséquence : Yuri Berchiche en a profité et s'est imposé comme une véritable solution au poste de latéral gauche. L'Espagnol, recruté l'été dernier par le club de la capitale, a déjà disputé 6 rencontres depuis début janvier, contre 3 pour Kurzawa, au club depuis depuis 2015. Même si la hiérarchie n'est pas clairement établie par Unai Emery, sa préférence pour Berchiche se ressent et ce dernier le lui rend bien, à l'image de sa solide prestation sur la pelouse de Lille samedi dernier. 

Nouvel agent pour une nouvelle vie ?

De quoi se remettre en question pour Layvin Kurzawa, qui a pleinement conscience de ses lacunes défensives. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le PSG, le joueur de 25 ans n'a reçu aucune proposition de prolongation, selon le Parisien, et reste toujours dans l'incertitude concernant son avenir. Mais Kurzawa n'a plus de temps à perdre. L'ancien joueur de Monaco a donc décidé de prendre un nouveau départ en s'entourant d'un nouveau conseiller, Moussa Sissoko, à l'origine de la signature de Lassana Diarra au PSG cet hiver.

Le numéro 20 du PSG a fait l'annonce hier soir sur son compte Twitter, remerciant son agent historique Léandre Chouya : « Déterminé, plus que jamais à atteindre les objectifs de carrière que je me suis toujours fixés, j'ai pris la décision de confier mes intérêts à Moussa Sissoko! Je tiens néanmoins à remercier Léandre Chouya pour tout ce qu'il a pu m'apporter et les étapes qu'il m'a aidé à franchir. » De là à imaginer un départ l'été prochain, il y a encore une belle marge, même si le PSG cherche activement un joueur de gros calibre au poste d'arrière gauche qu'occupe justement Kurzawa.

D'ici là, il aura possiblement atteint l'un des ses grands objectifs : participer à la Coupe du Monde en Russie avec les Bleus. Mais son inconstance, pointée par le staff des Bleus, pourrait bien lui jouer des tours. C'est sur ce point que celui qui va devenir papa dans quelques mois doit travailler. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux