Article 

Nouveaux échos d'une relation froide entre Emery et Neymar

Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 11:43 par Philippe Goguet
Après la presse brésilienne et espagnole, c'est le quotidien régional Le Parisien qui évoque une relation très froide entre la star brésilienne Neymar et l'entraîneur parisien Unai Emery.

Quelques semaines après son arrivée en grande pompe, le brésilien Neymar se retrouve une nouvelle fois au coeur d'un article l'opposant à son entraîneur au PSG Unai Emery. Il y a quelques jours, la presse brésilienne révélait notamment que la star n'appréciait pas beaucoup les séances vidéos de son coach, les jugeant trop longues, puis un média catalan, avec tout ce que cela comporte de partisanisme, avait annoncé que le joueur regrettait d'être parti de Barcelone. C'est cette fois un média proche du club parisien, le journal régional du même nom, qui appuie la thèse d'une relation guère profonde entre les deux hommes, si ce n'est froide.

Neymar reproche notamment à Emery de ne pas être traité comme la star qu'il est et il ne se sentirait ainsi pas «considéré, aimé, choyé comme son statut d'idole planétaire le suppose» selon Le Parisien. L'entraîneur le considère comme un joueur de son effectif au même titre que les autres et cette anonymisation de son statut n'est pas appréciée. Il ne comprend par exemple pas pourquoi il ne tire pas tous les coup-francs et penaltys. Selon un intime du Camp des Loges qui va plus loin, «Neymar n'en peut plus d'Emery et il le répète à longueur de journée.» Sont également cités dans le camp des joueurs guère proches d'Emery Dani Alves, Lucas ou encore Thiago Silva.

Le quotidien régional évoque aussi la vision qu'a Emery de son joueur et rappelle que le coach parle à chaque fois de Neymar en des termes très élogieux. De même, il ne discute pas avec lui comme avec les autres membres de l'effectif. Il serait même persuadé d'entretenir une bonne relation avec sa star quand il évoque le sujet avec ses proches. Dernièrement, il a ainsi repoussé la rumeur sur les séances vidéo et, selon l'entourage du coach, la communication se passe bien et est reste régulière avec Neymar. L'entraîneur est bien au courant que son futur dépend des performances sportives de l'équipe, donc de Neymar indirectement vu que le Brésilien est censé faire passer un palier. 

Reste que le coach parisien est avant tout un homme qui est fidèle à ses principes et pour lequel le collectif passe avant tout. Selon nos informations, Emery et Neymar échangent pratiquement quotidiennement pour évoquer le terrain et la façon d'utiliser au mieux les exceptionnelles qualités du Brésilien. Mais Emery répète aussi très régulièrement au joueur qu'il est un membre de l'équipe et qu'il ne doit pas l'oublier. A l'opposé, le camp Neymar, tout particulièrement le père du joueur, ne cesse de pousser auprès de la direction sportive pour que la star soit encore plus mise en avant...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee