Article 

Maldini revient sur son arrivée avortée au PSG en 2012

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 19:49 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à Téléfoot, l’ancien défenseur milanais Paolo Maldini est revenu sur l’intérêt que lui a porté le PSG en 2012, confirmant des discussions dans le sens d’une arrivée dans la capitale. Finalement, c’est à Milan que l’Italien a retrouvé Leonardo en 2018 en qualité d’adjoint.

Dans un entretien accordé à l'émission Culture Foot diffusée sur Téléfoot, Paolo Maldini est revenu sur les contacts qu'il a eus avec le PSG en 2012 alors que son nom avait été évoqué dans la presse à cette époque. Au micro de la chaîne, l'ancien défenseur milanais a confirmé l'existence de discussions dans le sens d'une arrivée dans la capitale dans les premières années de l'ambiteux projet mené par QSI : « Paris a été intéressé par mon profil en 2012, j'en ai parlé avec Nasser Al-Khelaïfi. Il m'a demandé si j'étais disposé à venir vivre à Paris. Cela ne s'est finalement pas fait, mlagré la présence de Carlo Ancelotti et un coup de téléphone de Leonardo. »

Alors qu'il aurait pu rejoindre le banc du PSG en qualité d'adjoint de Carlo Ancelotti, c'est finalement dans son club de toujours de l'AC Milan qu'il retrouvera Leonardo six ans plus tard, alors qu'il deviendra adjoint du Brésilien, directeur sportif du club milanais à cet époque-là : « Il y a deux ans, j'ai eu l'opportunité de devenir directeur technique de Milan grâce à Leonardo. J'apprends ce rôle jour après jour. J'ai tout adapté à ma manière d'être car c'est important de ne pas copier une façon de travailler mais d'apprendre et de l'adapter à sa personnalité. »

Durant la conférence de presse signant le retour de Paolo Maldini à l'AC Milan, Leonardo avait d'ailleurs déjà confirmé des contacts avec l'ancien défenseur quand il était en poste au PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux