Article 

Paredes huitième capitaine du PSG cette saison

Publié le jeudi 30 janvier 2020 à 14:31 par Philippe Goguet
Porteur du brassard ce mercredi à Pau, le milieu argentin Leandro Paredes était, déjà, le huitième joueur parisien différent a porté le brassard cette saison. Pour lui comme pour Verratti et Di Maria plus tôt dans la saison, il s'agissait d'une première.

La coupe de France tient une place à part dans l'histoire du PSG, le club ayant gagné pas moins de douze fois la compétition, mais le club parisien entraîné par Thomas Tuchel a aussi réussi la performance de nommer trois capitaines différents lors des trois premiers matchs joués dans cette édition de la coupe. Après Cavani contre Linas-Montlhéry (6-0) lors de l'entrée des Parisiens dans la compétition puis Thiago Silva lors du tour suivant à Lorient (1-0), c'est Leandro Paredes qui portait le brassard de capitaine ce mercredi sur la pelouse de Pau (2-0).

L'Argentin est devenu à cette occasion le huitième joueur parisien de la saison à tenir ce rôle de capitaine. Si Silva et Marquinhos se partagent le rôle la majorité du temps, quelques autres cadres de l'effectif parisien ont aussi été sollicités dans ce rôle au cours de la saison. Lors du Trophée des Champions, c'est Alphonse Areola qui avait ainsi fini la rencontre en tant que capitaine. Fin septembre, face à Reims, Presnel Kimpembe avait aussi tenu ce rôle, Marquinhos récupérant d'ailleurs le brassard à son entrée en jeu (photo ci-dessous)

Avant Paredes, Verratti et Di Maria s'étaient partagés le brassard lors de la fin de match au Mans mi-décembre en Coupe de la Ligue, le capitaine changeant à trois reprises d'identité ce soir-là puisque c'est Marquinhos qui l'était au coup d'envoi avant de sortir. Hier, Verratti fut aussi tout proche de porter le brassard puisque Paredes lui a proposé quand il est entré en jeu mais l'Italien a préféré refuser et a laissé son coéquipier faire l'intégralité du match avec le brassard.

Pour l'anecdote, ce n'est pourtant pas Leandro Paredes mais bien Layvin Kurzawa qui aurait dû porter le brassard comme l'a expliqué Thomas Tuchel après le match : « On a un peu cherché un capitaine et cela aurait logiquement dû être Kurzawa aujourd'hui mais sa situation n'était pas facile au cours des trois derniers jours, ce n'était pas clair et un peu bizarre de donner aujourd'hui ce brassard donc on l'a donné à Leo. » À cinq mois de la fin de son contrat, Kurzawa a probablement laissé passer cette occasion de façon définitive.

A noter qu'il pourrait même y avoir un neuvième joueur différent à porter le brassard au PSG cette saison puisque l'un des cinq capitaines nommés par Thomas Tuchel en début de saison, à savoir Kylian Mbappé, n'a toujours pas eu l'opportunité de le faire alors qu'il est dans la hiérarchie théoriquement devant plusieurs des joueurs ayant tenu ce rôle.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux