Article 

Alcacer va quitter Dortmund, Can devrait y signer

Publié le jeudi 30 janvier 2020 à 13:38 par Philippe Goguet
Le futur adversaire européen du PSG, le Borussia Dortmund, s'apprête à faire un ajustement dans son effectif : l'attaquant Paco Alcacer va partir, le défenseur central au milieu défensif Emre Can devrait rejoindre le club.

Si le mercato hivernal du PSG pourrait bien se limiter au seul prêt de Moussa Sissako vu les derniers échos autour du dossier Cavani, l'histoire est bien différente du côté de son futur adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions qu'est le Borussia Dortmund. Après avoir déjà signé un très gros coup avec l'attaquant norvégien Erling Haaland, le BVB s'apprête à faire deux nouveaux mouvements pour rééquilibrer son effectif actuel, surchargé de talents en attaque mais loin d'être aussi qualitatif en défense.

Devenu le troisième choix de son entraîneur au poste d'avant-centre derrière la fausse pointe et capitaine Marco Reus et la formidable recrue norvégienne Haaland, le joker espagnol Paco Alcacer s'apprête à rentrer au pays comme lui et sa famille le souhaitaient. Plusieurs sources en Allemagne et en Espagne affirment qu'il va en effet rejoindre Villarreal au cours des prochaines heures, Dortmund récupérant un chèque de 25 millions d'euros environ qui correspond au prix d'achat du joueur.

Cet argent devrait vite être réinjecté sur le mercato hivernal puisque les négociations avec la Juventus concernant le défenseur ou milieu défensif allemand Emre Can avancent très bien selon les médias germaniques comme italiens. La Juve attend désormais une offre autour de 25 millions d'euros pour lâcher un joueur sur lequel l'entraîneur ne compte pas tandis que Can est prêt à réduire significativement son salaire pour signer au Borussia. Selon la presse allemande, il viendrait pour renforcer la défense centrale plutôt que le milieu du terrain.

À l'issue de ce mercato, le onze de départ théorique du BVB pourrait donc être le suivant : Bürki - Can, Hummels, Akanji ou Zagadou - Hakimi, Witsel, Brandt, Guerreiro - Sancho, Reus ou Haaland, T. Hazard.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux