Article 

« Pas de blessure » comme mot d’ordre au PSG pour cette reprise

Publié le lundi 22 juin 2020 à 9:00 par Marius Cassoly
Alors que le PSG effectue sa grande rentrée des classes ce lundi, Le Parisien rapporte dans son édition du jour le mot d'ordre du côté du club parisien : « Pas de blessure ».

Après plus de trois mois éloigné de son groupe, Thomas Tuchel va retrouver ses joueurs ce lundi matin au Camp des Loges pour une reprise d'abord consacrée à des tests médicaux et physiques. Le retour à l'entraînement collectif sur le terrain aura lieu ce jeudi par petits groupes de cinq joueurs, avant des premières rencontres amicales dans une quinzaine de jours environ. Avec en ligne de mire les échéances décisives de l'été : finale de la Coupe de France (24 juillet), finale de la Coupe de la Ligue (31 juillet) et Final 8 de la Ligue des Champions (12-23 août). 

Alors que leur dernier match officiel remonte au 11 mars dernier avec le huitième de finale retour de la Champions League face au Borussia Dortmund (2-0) au Parc des Princes, les joueurs du PSG vont devoir reprendre du rythme après un si long arrêt, tandis que leurs potentiels futurs adversaires européens ont quant à eux vu leur championnat reprendre. Dans son édition du jour, Le Parisien indique dans ce sens que le mot d'ordre du côté du club parisien à l'occasion de cette reprise est le suivant : « pas de blessure ».

Largement remanié ces derniers jours, le staff médical du PSG a vu une trentaine de blessures musculaires défilée cette saison dans le groupe parisien et ce sera donc un élément essentiel à gérer dans les prochaines semaines. Un point que nous avons d'ailleurs abordé avec un préparateur physique récemment. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux