Article 

Platini complimente Mbappé : « Il a la tête sur les épaules »

Publié le jeudi 27 mai 2021 à 10:46 par Arthur Verdelet
Après avoir au départ émis des réserves sur le jeu de Kylian Mbappé, Michel Platini est complètement tombé sous le charme de l’attaquant du PSG. L’ancien patron de l’UEFA a notamment confié à l’Équipe qu’il aurait bien aimé évoluer à ses côtés.

En retrait des instances du football ces derniers mois, Michel Platini garde tout de même un œil avisé sur son sport préféré et notamment sur le football français et ses joyaux. L’ancien meneur de jeu de l’Équipe de France a notamment évoqué Kylian Mbappé au sein d’une longue interview accordée à L’Équipe. Ce dernier devrait selon lui profiter du retour avec les Bleus de Karim Benzema.

Pour autant, Platini n’en est pas resté là concernant l’attaquant français du PSG, étant amené à revenir sur sa vision assez critique de Mbappé. Du passé selon lui. « J’ai dit qu’il allait très vite. C’est plutôt un compliment qu’un défaut, non ? Mais c’est vrai que je ne l’avais pas regardé aussi attentivement que je ne l’ai fait ces derniers mois. Je voulais vraiment me faire mon avis, et il m’a impressionné. »

L’ancien numéro 10 au jeu léché avoue par la suite qu’il aurait bien aimé pouvoir évoluer avec un talent de la sorte. « Même si (Zbigniew) Boniek et (Olivier) Rouyer (ses anciens coéquipiers à la Juventus et Nancy, N.D.L.R.) allaient vite et donnaient bien le ballon, avec un joueur comme Mbappé, je me serais régalé. Parce qu’il est vraiment complet. Il a le pied gauche et le pied droit. Il est malin, très, très vif au démarrage. En plus, il a la tête sur les épaules. »

Pour terminer, Platoche compare son époque avec l’ère actuelle du football, la protection des acteurs du jeu leur permettant désormais selon lui de pouvoir exprimer leur talent sans crainte. « (Il marque une pause.) C’est vrai aussi qu’il a la chance d’évoluer à une époque où on le laisse courir… (Sourire.) Aujourd’hui, le football protège les joueurs comme Mbappé, (Lionel) Messi ou Ronaldo. Ils sont rarement blessés par les autres joueurs. De mon temps, j’en ai connu des mecs rapides, ils couraient vite une fois, et après, on les retrouvait à l’hôpital ! Nous, on devait non seulement bien jouer au football, mais aussi apprendre à sauter à la corde au-dessus des défenseurs, sinon, on ne sortait pas entiers du stade ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee