Article 

Pochettino affiche le 2e pourcentage de défaites de l'ère QSI

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 23:09 par Arthur Verdelet
À la suite de la défaite à Rennes (0-2) ce dimanche, la première de la saison en Ligue 1, les critiques n’ont pas manqué de ressurgir avec force concernant Mauricio Pochettino. L’Argentin est tout de même le second entraîneur le plus souvent battu depuis le début de l’ère QSI.

On a connu meilleurs débuts que ceux réalisés par Mauricio Pochettino au PSG. Arrivé en janvier 2021 en remplacement de Thomas Tuchel, limogé juste avant la trêve hivernale, l’entraîneur argentin n’a pas pleinement convaincu. Une statistique peu reluisante ressortie après l'inquiétante défaite du jour à Rennes (0-2) en Ligue 1 n’aide pas à penser le contraire.

Pour cause, comme l’a relevé le compte Stats Foot sur les réseaux sociaux, Pochettino possède actuellement le deuxième plus haut pourcentage de défaites d’un coach du PSG depuis le début de l’ère QSI en 2011. Avec neuf revers en 46 rencontres (19,6 % de défaites), le technicien sud-américain n’est que devancé par Antoine Koumbouaré (21,43 %), à la tête de l’équipe quand le club a été racheté et limogé à mi-championnat en décembre 2011.

Des prédécesseurs bien moins souvent battus

L’ensemble de ses successeurs avaient haussé le niveau d’exigence en même temps que la qualité de l'effectif progressait. Carlo Ancelotti (11,69 %), Laurent Blanc (9,25 %) puis Unai Emery (10,53 %) approchant voire passant sous la barre des 10% de défaites lors de leur passage dans la capitale. Tuchel a lui perdu 14,96 % de ses matchs entre juin 2018 et décembre 2020 avant de s'en aller s'épanouir du côté de Chelsea. À Pochettino, ayant assuré prendre les défaites à son compte en conférence de presse d'après-match, de retourner la vapeur en relançant par exemple une série de succès après la trêve internationale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux