Article 

Pochettino : « On apprend à se connaître avec les joueurs »

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 11:53 par Pierre Bastide
Au micro de PSG TV, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur son intégration au sein du vestiaire du PSG, moins d’une semaine après sa prise de fonctions sur le banc parisien. L'heure est encore à la découverte.

Tout va très vite pour les débuts de Mauricio Pochettino au PSG. Moins d’une semaine après son arrivée à Paris, l’entraîneur argentin était déjà en conférence de presse, vendredi, avant son deuxième match sur le banc parisien. Après le match nul concédé à Saint-Étienne (1-1), le club de la capitale reçoit Brest, à 21h, pour le premier match au Parc des princes de l’ère Pochettino. L’occasion pour le nouveau coach de faire un premier bilan depuis son retour au Camp des Loges.

Au micro de PSG TV, l’ancien entraîneur de Tottenham est revenu sur sa première semaine au sein du club de la capitale et sur les coulisses de son intégration express dans le vestiaire parisien : « Le plus important pour moi est que l’on commence à apprendre à se connaître avec les joueurs. Après cinq jours, et même trois jours d’entraînement avant notre premier match, c’est la première chose à faire. Je pense que beaucoup d’informations doivent d’abord être recueillies pour pouvoir développer nos performances et arriver à notre objectif qui est de gagner des matchs ».

Désireux de conserver une forme de continuité malgré le départ de Thomas Tuchel, l’Argentin avait annoncé dès sa première conférence de presse son intention de confirmer Marquinhos dans son rôle de capitaine. Une décision qui a facilité les premiers échanges entre le nouvel entraîneur et son effectif. « En quelques jours, nous avons développé une très bonne relation avec Marquinhos, c’est une très bonne chose. Nous avons une certaine proximité : il est Brésilien, je suis Argentin et nous sommes des compétiteurs. La relation est très bonne avec lui mais aussi avec l’ensemble de l’effectif après seulement cinq jours dans le club ».

Pour la réception de Brest, Mauricio Pochettino devrait sauf surprise conserver la même équipe que celle alignée mercredi dans le Forez.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux