Article 

Pochettino revient sur ses difficultés personnelles et sportives

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 11:39 par Maxence Venot
Dans un entretien accordé au Guardian avant le choc Manchester City/PSG, Mauricio Pochettino a parlé de ses difficultés au PSG, sur le plan personnel comme le plan sportif.

Plusieurs médias anglais affirment que Mauricio Pochettino est triste au PSG. Certaines de ses déclarations lors d’un entretien accordé à Dave Hytner du Guardian confirment cela. D’abord, l’entraîneur argentin semble encore très touché par son départ de Tottenham. « Au début, c'était vraiment douloureux de regarder les matchs de Tottenham, vraiment douloureux » confie, ému, le technicien. « Nous sommes le 17 novembre - jour de l’enregistrement de l’entretien -, dans deux jours, c'est l'anniversaire. Les deux ans depuis que nous avons quitté Tottenham. C'est dans ma tête », explique-t-il ensuite. « Quand je regarde les matchs maintenant, c’est toujours avec le sourire » rassure-t-il finalement.

Autre élément manquant à son épanouissement total dans la capitale : sa vie personnelle. Depuis son départ de Tottenham, sa femme, Karina, son fils cadet, Maurizio, et son chien, Sansa sont restés à Londres, pendant qu’il loge dans un hôtel parisien. « La situation est un peu étrange » concède-t-il face à cette situation loin d’être idéale pour un homme aussi familial que Mauricio Pochettino. « Avec le coronavirus et le confinement, il a été difficile de trouver une maison et la bonne maison » a-t-il expliqué, avant d’évoquer « dans un bon endroit » et qu’il déménagerait « bientôt » s’il venait à trouver « la bonne maison ».

Pochettino a le sentiment que ce ne sera jamais suffisant

Mauricio Pochettino semble également affecté par la pression placée sur lui et les critiques sur son style de jeu. Il s’en plaignait déjà dans un entretien accordé à L’Équipe il y a quelques jours. « Exactement. C’est le sentiment que nous avons » répond le technicien argentin à Dave Hytner lui disant, que quoi qu’il fasse, ce ne sera jamais suffisant. « L’objectif est de gagner la Ligue des Champions et, si ce n'est pas le cas, vous aurez l'impression d'avoir échoué (…) Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire » explique-t-il ensuite.

« Le plus simple pour nous aurait été d'attendre un autre projet, un projet normal, sans pression et de construire quelque chose à long terme. Mais nous sommes courageux »

Mais Mauricio Pochettino ne perd pas espoir et, entouré de son staff qu’il considère comme une famille - c’est pour ca qu’il utilise « nous » plutôt que « je », il reste persuadé que de grandes choses attendent le PSG. « Nous espérons que nous aurons le temps de nous développer de la manière dont nous voulons jouer (…) Si tous les joueurs sont engagés dans le projet, alors, c'est sûr, nous allons être proches de gagner la Ligue des Champions » promet-il. « Le plus simple pour nous aurait été d'attendre un autre projet, un projet normal, sans pression et de construire quelque chose à long terme. Mais nous sommes courageux et nous aimons les défis » confie l’argentin.

Si certaines de ces déclarations peuvent confirmer les rumeurs de la presse anglaise l’envoyant à Manchester United ces dernières heures, d’autres laissent penser que Mauricio Pochettino semble encore concerné par le projet du PSG : gagner la Ligue des champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux