Article 

Poissy veut toujours le futur Camp des Loges, St Germain aussi

Publié le jeudi 11 décembre 2014 à 17:07
Karl Olive, maire de Poissy, s'est exprimé sur France Bleu 107.1 ce matin et a rappelé que Poissy était toujours en course pour le futur Camp des Loges. Pile le jour où une réunion importante a lieu entre le PSG, la ville de Paris et la ville de Saint Germain en Laye...

Karl Olive était l'invité politique de France Bleu 107.1 (région île de France) ce matin et le maire de Poissy a fait le point sur le dossier du Camp des Loges : « Il faut rappeler le contexte. S'il y a un endroit où le PSG doit s'entraîner par rapport au berceau de 1970, c'est effectivement la ville de Saint Germain-En-Laye, c'est comme ça, je le dis depuis le départ. Maintenant, si le PSG doit chercher un autre endroit pour son centre d'entraînement pour des raisons qui appartiennent aux dirigeants et à la ville de Saint Germain, on serait les derniers des imbéciles à ne pas accorder une place au PSG avec les unités foncières que nous avons à Poissy. C'est ce que nous efforçons de voir avec le député David Douillet et le président du Conseil général des Yvelines Pierre Bédier. On travaille en équipe et rien n'est fait. »

Il a ensuite abordé les points forts de de sa ville et donné des détails sur la future décision : « On a des atouts avec les autoroutes A13 et A14, on a des unités foncières disponibles avec pas moins de 30 hectares et 100 hectares en phase 2. Aujourd'hui, on me dit qu'on est dans une short-list, advienne que pourra. Ce que je crois savoir, c'est que les dirigeants donneront une ou deux options avant la fin de l'année et puis on verra ensuite. L'important pour nous, c'est que ça reste sur le territoire, il serait dommage que le PSG vienne à quitter le département des Yvelines ou le secteur où il est né, à Saint Germain-En-Laye. »

Cette intervention sur France Bleu 107.1 tombe pile le jour où le PSG, la ville de Paris et la ville de Saint Germain-En-Laye se réunissent pour avancer dans le dossier du futur centre d'entraînement. L'objet de la réunion, annoncée dans le journal Le Parisien d'hier, est l'implantation du futur centre sur les terrains de la plaine d'Achères. Ces terrains appartiennent à la Ville de Paris et doivent être dépollués, en plus d'être soumis à une autorisation préfectorale pour y installer le centre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee