Article 

Pour Leonardo, ce n’est « pas seulement la question Pochettino » qui se pose au PSG

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 10:56 par Arthur Verdelet
Présent sur le banc du PSG depuis dix-huit mois, Mauricio Pochettino a concentré les critiques cette saison. Son avenir est encore très flou, mais Leonardo, directeur sportif parisien, a préféré parler d’une réflexion plus large au terme du nul contre Lens (1-1).

Leonardo était bien obligé de prendre la parole en ce soir de sacre en Ligue 1 pour le PSG, au terme d’un match nul contre Lens (1-1). Le directeur sportif brésilien s’est d’abord arrêté au micro de Canal + avant de s’attarder avec les médias en zone mixte. L’occasion pour lui d’évoquer l’avenir de Mauricio Pochettino, à qui il reste « un an de contrat avec nous » comme il l’a rappelé avant d’annoncer une mise au point généralisée en fin de saison.

En lisant entre les lignes, l’avenir de l’entraîneur argentin ne sera pas le seul élément de réflexion de l’intersaison. « On doit voir un peu par rapport à tout, ce n'est pas seulement la question de Pochettino », a-t-il estimé. Ajoutant dans la foulée, en référence notamment à l’élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions (1-0, 1-3) : « C'est vrai que ç'a été une saison lourde, surtout les derniers mois. Lourde pour tout le monde et tout le monde a souffert un peu de ça. »

Pochettino semble-t-il prêt à continuer

Leonardo pense de son côté que le club doit « parler avec tout le monde, pas seulement avec l'entraîneur mais aussi avec les joueurs. Pour clarifier des situations et pour décider de la stratégie de la nouvelle saison. C'est un discours général et c'est normal de parler avec tout le monde. » Alors qu’il reste désormais quatre rencontres à disputer au PSG, un point devrait être fait au terme du championnat, aussi bien concernant l’effectif que le staff technique.

Très calme en dépit de ce sacre, Pochettino a lui fait plusieurs références en conférence de presse que l’on pourrait analyser comme des appels du pied à son employeur actuel. « Gagner ce dixième titre en championnat nous permet d’écrire l’histoire et me rend très heureux » a-t-il confié à la presse. « Nous pouvons toujours faire beaucoup mieux et rêvons grand. J’espère que nous allions remporter beaucoup plus de titres ensemble. » L'idée est noble, si l'occasion se présente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee