Article 

Quand Le Guen voulait Tiémoué Bakayoko au PSG

Publié le samedi 1 avril 2017 à 11:30 par Philippe Goguet
Aujourd'hui fer de lance de l'AS Monaco et néo-international français, Tiémoué Bakayoko a été une priorité de recrutement de Paul Le Guen quand celui-ci était le coach du PSG, entre 2007 et 2009.

Enfant du 14ème arrondissement de Paris et international français depuis le milieu de la semaine et son entrée contre l'Espagne, Tiémoué Bakayoko a longtemps joué dans la capitale parisienne avant de finalement partir à Rennes pour intégrer le centre de formation puis devenir un footballeur professionnel. Dans le journal L'Equipe, son ancien éducateur Pierre-Yves Bodineau raconte les approches parisiennes de l'époque.

Le joueur était un fan du PSG et le club s'est bien intéressé à lui : «C’est un pur Parisien. Dans la famille, tous adorent le PSG. C’est moi qui lui avais trouvé les essais là-bas, car je suis un ancien joueur du club. Tout de suite, il a fait la différence lors d’un tournoi. Ils le voulaient absolument, mais le Camp des Loges était trop loin de chez lui. Je m’en occupais bien, aussi. Mais ils ne l’ont pas oublié : chaque année, ils revenaient à la charge. Mais, à Montrouge, tous les clubs le pistaient : Chelsea, Monaco, Rennes, Lyon, Auxerre…»

C'est finalement le Stade Rennais qui va emporter la mise : «Lors de sa seconde saison passée à Montrouge (2007-2008), il s’est blessé, en octobre (fracture tibia-péroné). Rennes ne l’avait pas abandonné et il a fait son choix. On me dit que c’est le papa qui avait décidé mais, dans mes souvenirs, un de ses copains avait choisi Rennes et il souhaitait le suivre. Paul Le Guen (coach du PSG de janvier 2007 à juin 2009) le désirait absolument, pourtant. Mais son père avait validé le choix de Rennes, car il préférait le sortir du contexte parisien.»

Aujourd'hui, Bakayoko vaut près de 40M€ mais il a redit dernièrement être prêt à signer pour le PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux