Article 

Quand Matuidi et Iniesta font de Verratti le successeur de l'Espagnol

Publié le lundi 20 février 2017 à 15:34 par Philippe Goguet
Invité de France Bleu pour revenir sur PSG/Barça, Blaise Matuidi a raconté une petite anecdote avec Andrés Iniesta. Selon les deux hommes, Verratti est le successeur de l'Espagnol.

Quelques jours après PSG/Barça (4-0), Blaise Matuidi était l'invité de France Bleu pour revenir sur le match contre les Catalans et il a notamment fait de Marco Verratti le successeur d'Andrés Iniesta, le capitaine du Barça. Mieux, le milieu adverse partage cet avis comme Matuidi l'a expliqué.

Interrogé sur une anecdote qui s'est passée sur le terrain et a échappé à la presse lors de PSG/Barça, Matuidi raconte une petite scène : «Il y avait tellement de concentration, on voyait les visages des Barcelonais qui étaient très fermés. A 2-0, on les a sentis un peu en colère, contre eux-mêmes je pense. On peut aussi se souvenir d'une petite phrase que j'ai dite à Iniesta quand Marco (Verratti) était par terre : "Lui, c'est ta relève." Il m'a dit oui.»

Le capitaine d'un soir côté parisien continue à propos de l'Espagnol et de l'Italien : «Iniesta est un joueur extraordinaire et il arrive aujourd'hui à un certain âge. Il fait encore de très grandes choses, il revenait juste de blessure et je sais qu'il sera en pleine possession de ses moyens au match retour, il faudra faire attention à lui. Mais, nous, on a la chance d'avoir son successeur, Marco, et c'est le message que je lui ai fait passer.»

Bien évidemment, et malgré ce que la presse espagnole affirme déjà ce lundi, il n'est pas question d'un transfert de Verratti vers Barcelone, le PSG n'ayant pas du tout l'intention de lâcher son petit génie du milieu du terrain. Mais, après Xavi, Verrratti est donc adoubé par un second mythique milieu catalan.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux