Article 

Dupraz : «Apparemment, il ne faut pas s'exprimer»

Publié le lundi 20 février 2017 à 14:22 par François Denat
Après le match nul de son équipe à Paris (0-0), le coach de Toulouse Pascal Dupraz s'est plaint de l'arbitrage et notamment de la façon dont il n'a pu exprimer son mécontentement.
Après le match nul de son équipe à Paris (0-0), le coach de Toulouse Pascal Dupraz s'est plaint de l'arbitrage et notamment de la façon dont il n'a pu exprimer son mécontentement.

Son équipe de Toulouse a accroché un très bon match nul 0-0 à Paris ce dimanche soir mais Pascal Dupraz n'était pas content après la partie, notamment après avoir été expulsé en fin de partie pour avoir critiqué l'arbitrage (certes très discutable) d'Amaury Delerue. A dix minutes de la fin, alors que son équipe n'obtenait pas un coup-franc qui paraissait logique pour le coach savoyard, ce dernier allait exploser au bord du terrain :

Après la rencontre, Dupraz est revenu sur ce moment et a fustigé l'arbitrage : «C'est comparable à ce qu'on vit dans le pays. Dès lors qu'on s'exprime, on est sanctionné. On est dans un état extrêmement répressif et l'arbitrage est le microcosme de notre Etat. Certains de mes collègues sont placides sur les bancs de touche, je les approuve mais c'est personnellement impossible. Quand il y a touche pour Toulouse, il y a touche pour Toulouse. Idem quand il y a faute. Quand on pense ça, on s'exprime quand on est coach mais, apparemment, il ne faut pas s'exprimer. C'est la répression et après, votre place n'est plus au stade quand vous vous faites expulser. Donc j'ai craint un instant que j'allais finir en taule.»

On notera également cette scène particulièrement gênante avec un journaliste qui lui demande s'il «est Théo » :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee