Article 

Quand Tuchel croisait Verratti en boîte de nuit

Publié le lundi 23 novembre 2020 à 9:08 par Philippe Goguet
Dans son édition du jour, le journal L'Equipe consacre un long article à l'hygiène de vie douteuse de Marco Verratti qui commencerait à peser sur son physique, et donc ses absences régulières. Au point de croiser son entraîneur en boîte de nuit.

Depuis son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti a toujours été un titulaire indiscutable pour les quatre entraîneurs qu'il a connus (Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel) mais ces derniers n'ont pas toujours pu compter sur lui, l'Italien étant devenu fragile au cours des années après avoir été beaucoup suspendu au début de sa carrière à Paris. Sa vie extra-sportive est régulièrement décrite comme peu adaptée à un sportif professionnel et L'Equipe qui consacre un long article sur ce thème raconte notamment une belle anecdote sur le sujet.

Cela se passe un samedi de novembre 2018, quelques jours avant un match contre Liverpool que le PSG doit absolument gagner pour espérer se qualifier pour la suite. Au milieu d'un établissement nocturne parisien, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel croise Marco Verratti et l'interpelle : « Ce n'est pas sérieux Marco, je te remplace pour te reposer parce qu'il y a Liverpool mercredi... » Et l'Italien de répondre : « Oh, ça va ! J'allais partir, mais toi non plus, ce n'est pas sérieux. Tu es le coach, tu dois montrer l'exemple. »

Pour l'anecdote, le PSG battra Liverpool quelques jours plus tard avec un Marco Verratti excellent au milieu du terrain en duo avec Marquinhos et un Thomas Tuchel particulièrement inspiré dans son coaching, l'Allemand lançant son 4-4-2 ce soir-là.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux