Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Leipzig

Publié le lundi 23 novembre 2020 à 8:43 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre le PSG et Leipzig, les tendances pour les compositions des deux équipes se dessinent déjà. Marquinhos devrait évoluer en défense centrale côté PSG tandis que Leipzig se dirige vers une équipe très proche de l'aller.

La Ligue des champions reprend ses droits dès ce mardi soir avec la quatrième journée de la phase de poules et un match déjà décisif au programme des Parisiens, vaincus lors du dernier match en Allemagne (1-2). A la veille de PSG/Leipzig, la presse se penche déjà sur les compositions d'équipes des deux camps et Paris est plutôt dans le flou entre les absences en défense et les doutes sur le système tactique au coup d'envoi. Avec Kimpembe suspendu et Kehrer blessé, il est notamment attendu que Marquinhos plutôt que Danilo joue en défense centrale aux côtés de Diallo selon L'Equipe.

Au milieu, Herrera devrait être bon pour le service malgré sa séance d'entraînement à part d'hier et il pourrait être associé à Paredes dans un milieu à deux si le PSG décidait de jouer en 4-4-2, Neymar et Di Maria occupant les côtés quand l'axe de l'attaque serait confié à Kean et Mbappé. Dans le cas d'un 4-3-3, c'est probablement l'Italien qui sortirait du onze de départ et laisserait sa place à Danilo ou Rafinha pour renforcer le milieu de terrain. Verratti ne devrait être que remplaçant au coup d'envoi.

La composition d'équipe probable du PSG contre Leipzig : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Herrera, Paredes - Di Maria, Neymar - Kean (ou Rafinha ou Danilo), Mbappé

Concernant Leipzig, c'est un retour au 3-4-3 qui est annoncé par le correspondant allemand du journal malgré cinq absences qui se confirment peu à peu (Klostermann, Laimer, Halstenberg, Mukiele et Hwang). Même si Upamecano et Orban ne sont pas à 100 %, ils devraient accompagner Konaté en défense centrale sur la pelouse du Parc des Princes, comme à l'aller. Sur les ailes, c'est Adams et Angelino qui devraient débuter, la paire Kampl/Sabitzer prenant l'axe. Devant, c'est le même trio qu'à l'aller qui est attendu avec Nkunku, Olmo et Forsberg.

La composition d'équipe probable de Leipzig contre le PSG : Gulacsi - Konaté, Upamecano, Orban - Adams, Sabitzer, Kampl, Angelino - Nkunku, Olmo, Forsberg.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux