Article 

Quel gardien pour le Bayern face au PSG ?

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 11:27 par Mathias Luis
Gravement blessé à la jambe, Manuel Neuer ne pourra pas jouer les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le PSG. Sven Ulreich devrait lui suppléer, comme cela avait été lors de l'affrontement en phase de poules de la saison 2017/2018.

Après l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du monde, Manuel Neuer avait pris quelques jours de bon temps. Parti au ski, le portier du Bayern Munich, futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions, s’est cassé la jambe pendant ses vacances. Un coup dur pour le club bavarois, puisque sa présence pour la double confrontation est d’ores et déjà écartée. 

Ulreich a déjà affronté le PSG

Pour le suppléer, le Bayern Munich devrait en toute vraisemblance compter sur Sven Ulreich. Le fidèle deuxième gardien a d’ailleurs déjà dû prendre la relève de Manuel Neuer face au PSG. C’était lors de l’édition 2017/2018, en phase de poules, saison lors de laquelle le portier numéro 1 du club bavarois était gravement blessé. À l’aller en septembre, le PSG avait gagné 3 à 0, avec des buts de Dani Alves, Edinson Cavani et Neymar, mais s’était incliné 3 à 1 lors de la rencontre à l’extérieur.

Si Ulreich s'était montré assez moyen à l'aller avec des buts qu'un grand gardien n'aurait pas forcément encaissés, il avait en revanche assuré lors du match retour et repoussé de nombreuses occasions parisiennes, permettant donc d'assurer le triomphe des siens. Seul Mbappé, d'une tête bien placée, avait su le tromper mais Neymar ou Cavani s'étaient cassés les dents sur lui. 

À moins d’un chamboulement de hiérarchie, Sven Ulreich sera donc le gardien titulaire mi-février face au PSG. Johaness Schenk, troisième gardien, n’a pour l’instant pas disputé la moindre minute avec la première équipe du Bayern. Seule une recrue pourrait donc remettre en cause cet équilibre. Dans tous les cas, c’est une perte forte pour le prochain adversaire du club parisien en coupe d’Europe à n’en pas douter. D’autant qu’ils pourraient également être privés de Sadio Mané. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee