Article 

Ronaldo se retrouve en Mbappé et évalue les chances du PSG en Ligue des Champions

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 12:01 par Arthur Verdelet
Écouter de glorieux anciens donner leur avis sur le football est généralement très enrichissant. C’est notamment le cas lorsque Ronaldo, le fameux « R9 », se pose pour évoquer ce sport qu’il aime tant et auquel il a grandement apporté. Le Brésilien est fan de Kylian Mbappé, qu’il adoube, et s’attend à voir le PSG souffrir de son statut de grandissime favori en Ligue des Champions.

Retraité des terrains depuis plus de dix ans, Ronaldo Luís Nazário de Lima continue de suivre assidument le monde du football. Il Fenomeno a été interviewé par la Gazzetta dello Sport et notamment questionné à propos de l’armada du PSG et de celui qu’on annonce comme son plus proche successeur, Kylian Mbappé.

Ronaldo à fond derrière Mbappé

Après Ronaldinho plus tôt cet été, le président du Real Valladolid, pensionnaire de Liga, a été amené à livrer ce qu’il pensait de Mbappé, joueur rappelant son profil rare mêlant technique et vitesse. Un rapprochement qu’il apprécie puisque le double champion du monde (en 1994 et 2002) est fan du Parisien : « Oui, il a des caractéristiques similaires aux miennes. Des qualités incroyables, une technique importante et qu’il sait utiliser à grande vitesse. Il échappe aux défenseurs, saute par-dessus les gardiens de but. Il a des compétences en matière de course, comme on dit. Il a beau être très jeune, il a fait déjà beaucoup de chemin. Mbappé me plaît, je suis derrière lui ! »

Le PSG favori sur le papier pour la Ligue des Champions, mais loin d'être assuré d'un sacre

Dans la foulée, l’icône brésilienne donne son avis concernant les chances du PSG de remporter la Ligue des Champions cette saison. « Il est encore trop tôt pour dire qui va gagner la Coupe, le tableau commence à se dessiner à partir des quarts de finale, juge-t-il. Le Paris Saint Germain est en pole position, mais le football parlé est une chose et le football joué en est une autre. Il y a beaucoup de facteurs sur le terrain. »

L’ancien Madrilène poursuit : « J'ai joué au Real Madrid pendant presque cinq saisons, dans l'équipe des "Galactiques" (avec Zidane, Beckham et Figo, entre autres, N.D.LR.) et je n'ai jamais gagné la Ligue des Champions. Gagner n'est jamais mathématique, même si vous avez les meilleurs joueurs dans l'équipe. Cela vaut également pour le PSG. » Du fait d’un recrutement de très haute volée, comprenant notamment les arrivées libres de Lionel Messi, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum, neuf coupes aux grandes oreilles à eux trois, Paris sera plus attendu que jamais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee