Article 

Satisfait de sa forme, Pochettino attend de Mbappé « qu'il prenne du plaisir en jouant »

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 20:58 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse à la veille du match contre Brest, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s’est satisfait de la forme et de l’état d’esprit de Kylian Mbappé. Il a également avoué qu’il aimerait le voir jouer libéré.

Mauricio Pochettino semble moins alarmant que son prédécesseur concernant la forme physique de Kylian Mbappé. Amené à faire le point sur la situation de l’attaquant français lors de la conférence de presse précédant la réception de Brest ce samedi soir à 21h à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin a été plutôt rassurant aussi bien concernant le physique que l’attitude de Mbappé.

Tandis que Thomas Tuchel faisait très attention à ne pas faire courir trop de risques à un Mbappé placé dans cette fameuse « zone rouge » physique en fin d’année 2020, celui qui lui a succédé sur le banc du PSG s’est montré plutôt satisfait de la forme du champion du monde en ce début d’année 2021 : « Nous l'avons trouvé, après quelques jours de repos, dans un très bon état, avec un très bon moral et un très bon état d'esprit ».

L’Argentin a poursuivi son analyse sur le cas de l’un de ses cadres en évoquant par la suite l’aspect plus mental, psychologique pour un joueur que l’on sait motivé par les statistiques : « On attend donc qu'il prenne du plaisir en jouant et, comme c'est le meilleur buteur du championnat, il doit non seulement profiter, mais aussi marquer des buts et avoir le rendement en accord avec sa qualité. Son état d'esprit, comme celui de tous les joueurs, est excellent depuis la reprise ».

Kylian Mbappé subit de nombreuses critiques ces derniers mois et sort tout juste d’une performance très insuffisante contre Saint-Étienne (1-1) mercredi soir. Pas au top de sa forme physique et moins clinique qu’il a déjà pu l’être sur les pelouses européennes et hexagonales, l’attaquant français en est tout de même à 14 buts et 7 passes décisives en 22 rencontres disputées avec le PSG depuis l’entame de l’exercice 2020-2021.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux