Article 

Tuchel explique la gestion de Mbappé

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 13:50 par Arthur Verdelet
À la suite du match nul entre Lille et son équipe, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a regretté devoir composer avec de nombreux absents et des joueurs sur le point de craquer physiquement depuis de longues semaines. L’Allemand a notamment expliqué les difficultés liées à la gestion de l’état de forme de Kylian Mbappé.

Au terme du match nul et vierge entre Lille et le PSG (0-0), Thomas Tuchel a beaucoup évoqué les nombreuses blessures s’accumulant au PSG et l'infirmerie en général, que ce soit au micro de Téléfoot ou par la suite en conférence de presse. L’entraîneur allemand a notamment éclairci la gestion du cas Mbappé, pas toujours claire à lire. Remplaçant entré lors de la dernière demi-heure contre Lyon car gêné par des pépins physiques, il avait ensuite été titularisé face à Lorient mercredi soir (2-0) puis de nouveau placé sur le banc à Lille mais entré à un quart d'heure de la fin de la rencontre.

Interrogé sur l'éventuelle logique derrière ses choix, l'entraîneur a coupé court et avoué, « il n'y a pas de logique. Il a joué sans douleurs et sans problèmes (contre Lorient) puis ce n'était plus possible qu'il s'entraîne ensuite, il n'a rien fait pendant 3 jours parce qu'il a eu des douleurs 24 heures après le match. On ne sait pas pourquoi alors qu'il n'a eu aucun souci pendant le match mais c'était comme ça, des douleurs sans entraînement après un match physique. » Ce dimanche, ce sont ces douleurs musculaires qui l'ont privé d'une titularisation.

Interrogé par la suite concernant la présence de son attaquant (fêtant ses 22 ans hier) pour le match face à Strasbourg mercredi soir (à 21h), Tuchel est resté vague, répondant par un « je ne sais pas » à la question avant d’enchaîner sur le difficile calendrier parisien. Vraisemblablement, la décision sera, une nouvelle fois, prise en concertation avec l’équipe médicale du club suivant de très près l’évolution physique d’un Mbappé au bord de la rupture : « On a deux jours pour se reposer, réfléchir, parler avec le docteur, les kinés et trouver pour mercredi. »

Il faut dire que depuis cette 11e journée de Ligue 1 disputée le 20 novembre 2020 (défaite 3-2 contre Monaco), le PSG a enchaîné neuf rencontres en un mois tout pile. Mbappé a lui participé à l’ensemble de ces rencontres, que ce soit en entrant en jeu comme hier soir, ou en démarrant sur le terrain comme face à Lorient (2-0) il y a trois jours. Cependant, le joueur paye cet enchaînement d’efforts et apparaît entamé physiquement, à l'image de l’énorme strap présent sur sa cheville droite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee