Article 

Vers un retour de Kimpembe pour PSG/OM (L’E)

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 18:41 par Renaud Lagord
Les premiers examens de la blessure de Presnel Kimpembe laissent à penser qu'il pourrait être de retour pour le Trophée des Champions, le 13 janvier 2021 qui opposera le PSG à l'OM. Le défenseur était déjà en « zone rouge » avant le match.

Sorti sur blessure après son spectaculaire tacle lors de Lille/PSG (0-0), Presnel Kimpembe pourrait être de retour pour les grandes échéances du début de l’année 2021. Son retour en compétition serait en effet envisagé dans trois semaines, peu avant le Trophée des Champions, le 13 janvier, annonce L’Equipe. Un match qui opposera le PSG à l’Olympique de Marseille, sur la pelouse neutre du Stade Félix-Bollaert de Lens. 

Selon le quotidien sportif, les premiers examens médicaux réalisés « font état d’une lésion aux ischios de la cuisse droite ». Si cette blessure et cette indisponibilité sont confirmées, Kimpembe serait absent des trois prochains matches de championnat : tout d’abord contre Strasbourg ce mercredi, un match pour lequel il était de toute façon suspendu, puis à Saint-Etienne le 6 janvier pour la reprise de la compétition. Il pourrait aussi manquer la réception de Brest, le 10 janvier.

« En état de fatigue extrême depuis des semaines »

Rien ne dit cependant s’il sera remis sur selle à 100 % pour le choc PSG/OM du Trophée des Champions. La blessure du défenseur français, à l’instar de celles de Layvin Kurzawa et d’Alessandro Florenzi, a en effet à nouveau mis en lumière la faiblesse des organismes parisiens en cette période particulièrement dense en matches et au cours de laquelle les temps de repos sont très courts. 

Jusqu’ici, Presko naviguait bel et bien dans cette « zone rouge » physique que son entraîneur Thomas Tuchel avait également évoquée après PSG/OL pour parler de Kylian Mbappé, ménagé ce jour-là. L'Équipe explique à ce propos que le joueur, qui fait l’objet au club d’un suivi pointu comme bon nombre de ses partenaires, se trouvait en « état de fatigue extrême ces dernières semaines. » Son entraîneur l'avait pourtant laissé sur le banc contre Lorient en milieu de semaine, une précaution qui n'a pas suffi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee